Le RC Lens sera toujours privé de Jonathan Gradit ce dimanche pour la réception de Lyon. Un point sera fait dans 3 semaines pour savoir dans quelle mesure il peut reprendre l’entraînement collectif après sa fracture au niveau de la clavicule.

En attendant, le RC Lens perd non seulement un bon défenseur, mais aussi un élément capable de se projeter de derrière, de porter le ballon à travers les lignes adverses. De quoi inciter Franck Haise à demander à Kevin Danso ou Facundo Medina d’en faire plus dans ce domaine ? Pas nécessairement. Il explique :

« Facundo, je vais avoir du mal car c’est déjà un des joueurs qui se projettent plus en Europe. Si je lui demande ça, il va finir avant-centre. Pour Kevin Danso, ça dépend aussi du match. Des fois, c’est ouvert pour le central parce que l’attaque adverse va fermer plus sur les 2 autres. Donc là, je lui demande d’amener le surnombre. Mais il ne faut pas le faire parce que Jonathan n’est pas là. C’est le match qui décide. Et Massadio Haïdara a de plus été capable de le faire jusqu’ici quand il a remplacé Jonathan Gradit. »