Le RC Lens est encore une fois ressorti du terrain contrarié par l’arbitrage ce dimanche après le match perdu face à Monaco (2-3, 25e journée de Ligue 1). Comme à Reims (1-1) le week-end dernier où Benoît Millot ne s’était pas déjugé malgré le visionnage de la vidéo et une faute évidente d’Okumu sur Frankowski, François Letexier n’a pas changé d’avis après avoir été appelé par la VAR pour une faute sur Sotoca.

La décision est difficile à comprendre pour Franck Haise : « Tous les week-ends, on appelle la VAR pour nous mais elle n’est pas suivie. Je sais que ce n’est pas une faute volontaire du défenseur de Monaco. Evidemment. Mais prenons les penaltys sifflés contre nous que ce soit contre Brest ou Nice… Ici, la VAR appelle, la chaussure et la chaussette de Flo sont arrachées… et Monsieur Letexier ne veut pas revenir sur sa décision. Quand j’ai dit au 4e arbitre qu’on a eu le même contre nous contre Brest, j’ai pris un jaune. »

Nampalys Mendy : « Frustrant »

arbitre letexier lens monaco 250224

 

Son milieu de terrain Nampalys Mendy ajoute : « A partir du moment où il y a contact … Je pense qu’il y a penalty, après, c’est à lui de s’expliquer. Il y a la VAR, normalement ça a dû être checké. C’est frustrant. »