Le RC Lens devra livrer une grosse performance pour l’emporter face à Monaco ce dimanche lors de la 38e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Multisports). Les Lensois pourraient notamment s’appuyer sur le souvenir de la victoire 3-0 obtenue à l’aller à Louis II.

Franck Haise souligne toutefois que Monaco a beaucoup évolué depuis, notamment sur le plan défensif, grâce au travail de son homologue Niko Kovac. Il commente :

« Ils ont gagné énormément en solidité. Leur capacité à faire déjouer l’adversaire est très forte. Le boulot de Niko Kovac a été énorme d’autant qu’il a une jeune équipe aussi, même s’il a également des joueurs très expérimentés. Ce qu’ils ont réussi à faire est de top niveau. A Monaco il y a la fois l’animation défensive qui est très intéressante avec beaucoup de pressing et de discipline dans le replacement mais l’animation offensive est aussi très intéressante. On n’est pas 3e et finaliste de la Coupe de France par hasard. C’est sûr que si on n’est pas solide contre Monaco, on va souffrir. Il nous faudra évidemment être solide mais aussi être joueur pour poser des problèmes à cette équipe de Monaco, comme on avait su le faire à l’aller même s’il s’est passé beaucoup de choses depuis. Si on veut faire un gros résultat on ne pourra pas faire l’économie d’être fort défensivement et offensivement. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !