Le RC Lens continue d’avancer à très vive allure dans cette saison 2022-2023. A Angers, il a encore amélioré son record en s’imposant 2-1 samedi, portant son total à 33 points après 14 journées.

Le Racing s’assure ainsi de garder la 2e place du classement à l’issue du week-end. De quoi nourrir encore un peu plus le rêve d’atteindre cette Europe frôlée à 2 reprises par un club programmé pour d’abord se pérenniser en Ligue 1.

A l’issue de la rencontre, Franck Haise n’a rien caché de l’ambition qui existe au sein de son groupe. Il a commenté en conférence de presse dans des propos relayés par L’Equipe, sans se projeter : « Évidemment quand on a 33 points à ce moment de la saison, on peut dire qu’une place européenne est accessible. On va tout faire pour améliorer notre total de points. L’an dernier, on en avait eu cinq de plus. Si on en prend encore cinq de plus, on devrait être européens […]. Mais le groupe est très focus sur nos performances chaque week-end, on ne part pas sur des projections. Il y a beaucoup d’ambition dans le groupe mais on sait qu’elle passe par le travail. »