21ème journée du championnat de Ligue 1, Lens accueille le RC Strasbourg. Le match des Racing se jouera le samedi 10 février à 17h, une rencontre qui se fera sans Matz Sels.

C’est une bonne nouvelle pour le RCL, une mauvaise pour le RCS. Dans les dernières heures du marché hivernal, le Racing Club de Strasbourg a vendu son gardien n°1, Matz Sels, qui au passage était également le capitaine de l’équipe. À 31 ans, le portier a signé en Angleterre, à Nottingham Forest, pour un montant de 8 millions d’euros (+2 de bonus). Un transfert qui s’est réglé en quelques heures.

Un départ surprise à tous les étages

Selon L’Equipe, ce départ s’est fait dans la précipitation. Le président, le responsable du recrutement et Patrick Vieira ont été invertis le jour même de son départ. Le gardien belge a d’ailleurs séché la séance vidéo et n’a fait ses adieux qu’à quelques coéquipiers croisés au centre d’entraînement. Après cinq ans et demi de bons et loyaux services, les dirigeants ont accepté ce départ mais n’ont pas pu travailler en amont sur un remplaçant. Un gardien de but a été recruté, Matthieu Dreyer (34 ans), mais cela ressemble à une volonté de combler l’effectif. C’est donc l’habituel numéro 2 qui devrait finir la saison dans les cages strasbourgeoises, Alaa Bellaarouch (22 ans). Le gardien marocain n’a pas encore débuté une seule rencontre de Ligue 1.

Matz Sels avec Strasbourg, c’est 175 matchs pour 230 buts encaissés et 42 rencontres sans prendre de but.