Ce dimanche est un jour spécial pour Ignatius Ganago. La nouvelle recrue du RC Lens se déplace chez son ancien club, l’OGC Nice pour le compte de la première journée de Ligue 1 (17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+).

Dans les colonnes de France Football, l’attaquant Sang et Or explique pourquoi il a choisi le challenge lensois : « On était en stage à Divonne-les-Bains avec Nice, Lens a contacté mon agent qui m’a appelé et c’est de là que ça s’est fait. Je n’ai pas hésité trop longtemps, j’ai appelé mon entourage pour savoir quel était leur avis, ils ne m’ont dit que des choses bien sur le club donc j’ai dit oui tout de suite. La garantie de temps de jeu c’était important, mais il y a aussi le système qui m’intéressait. Le 3-4-1-2, c’est l’idéal pour ma vitesse. C’est pour ça que j’ai signé. »

Forcément, ce match face aux Aiglons aura un goût différent pour l’avant-centre : « C’est le test idéal pour commencer, ça va nous mettre en confiance donc il faut un résultat positif, même si je sais très bien que ce ne sera pas facile (rires). C’est mon premier club en France où j’ai signé mon premier contrat professionnel. Mais j’ai envie de gagner, je ne suis pas là pour faire de cadeaux. Avant j’étais là-bas, aujourd’hui je suis ici, c’est le football… En tout cas, à Lens, on a une vraie ambition de rester. Le club a envie, il recrute des joueurs, on nous donne des conseils, on travaille dur à l’entraînement et dès le premier match on va montrer qu’on veut rester là en faisant un match costaud. On a hâte. »