Le RC Lens s’est délesté de plusieurs éléments durant le mercato estival. Pendant la trêve hivernale, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs qui ont quitté l’Artois. Continuons cette série avec Pierrick Valdivia.

Pendant 4 saisons, Pierrick Valdivia fut l’un des éléments majeurs d’Antoine Kombouaré. Disputant 112 matches de championnat pendant sa période lensoise, le milieu voit son contrat prendre fin à l’été 2016. Ayant peu évolué sous le maillot artésien lors de sa dernière année suite à une pubalgie, le joueur décide de se relancer à Saint-Trond : « Je suis fier de porter les couleurs de Saint-Trond. C’est une nouvelle aventure. Mais je suis très heureux. […] Je suis un compétiteur, si je viens c’est pour gagner et aller le plus haut possible », déclarera t-il.

En Belgique, l’ancien Sedanais a joué 10 rencontres de championnat pour un temps de jeu de 715 minutes. Malheureusement, le club connaît quelques difficultés sportives et joue le maintien en Jupiler League. Actuellement 12e (sur 16) au bout de 19 journées de championnat, la formation d’outre-Quiévrain doit se préparer à une fin de saison haletante.

Ils sont partis cet été : 
Wylan Cyprien