Le RC Lens s’est délesté de plusieurs éléments durant le mercato estival. Pendant la trêve hivernale, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs qui ont quitté l’Artois. Débutons cette série avec Wylan Cyprien.

Auteur d’une très belle saison 2015-2016, Wylan Cyprien fut l’une des valeurs sures du dispositif d’Antoine Kombouaré. Auteur de 7 buts en 34 rencontres de Ligue 2, le joueur est l’objet d’un intérêt certain de plusieurs clubs de l’élite française. Finalement, le milieu décide de rejoindre l’OGC Nice. Le joueur de 21 ans expliquera son départ du Racing par une envie de franchir un cap. A Nice, le joueur aura la particularité d’évoluer avec une star mondiale, l’italien Mario Balotelli, arrivé libre cet été. Malgré plusieurs changements, la mayonnaise prend du côté des Azuréens. Les bons résultats s’enchaînent et le jeu est au rendez-vous sous la direction de Lucien Favre. A l’issue de la 18e journée, Nice est déjà assuré du titre honorifique de champion d’automne. Leader avec 43 unités, l’OGCN possède 4 points d’avance sur son dauphin Monaco (2e, 39 points).

Déjà observé par de grands clubs européens, Wylan Cyprien impressionne dans le collectif niçois. En 18 rencontres, le joueur a déjà inscrit 5 buts. Un record de précocité pour le joueur depuis le début de sa carrière professionnelle.