Le 2 novembre 1977, le RC Lens réalisait l’un de ses plus beaux exploits européens. Sa victime du soir était la Lazio Rome.
Après une défaite 2-0 à l’aller, le club lensois battait la Lazio 6-0 à Bollaert en 16e de finale de la Coupe de l’UEFA. Les Sang et Or étaient revenus à 2-2 sur l’ensemble des 2 matches sur le temps réglementaire avant d’écraser les Italiens en prolongation, à la fin d’un match marqué par un arrêt de jeu suite à une coupure de courant. Didier Six réalise d’abord un doublé (44’, 57’), puis viennent des buts de Farès Bousdira (109’), de nouveau Didier Six (115’) puis Moncef Djebali (117’, 119’). Un match important qui fera partie de la légende du RCL.
https://www.youtube.com/watch?v=j7FjPnKLdII
Partager cet article
Le RCLENS et toute çà splendeur Un match de LÉGENDE…..Merci Lensois ????????
6 comme Six .Le racing doit retrouver très vite les joutes européennes , c’est à dire sa place …On compte sur toi Joseph ! tes supporters sont làAllez LENS
Faudra aussi compter sur les droits télé, parce que là on court plutôt à la faillite
OUI COMME LES AUTRES ALAIN A PART PEUT ETRE LES PSG
J’y étais!!!!! en plus il y avait eu une panne de courant de près d’une demie heure et les prolongations!!!
J’y étais également . La chance d’avoir eu une place ( capacité 25000 ) Dès 18H au stade ( pour être pas trop mal placé ) Pluie toute la soirée , trempé jusqu’aux “os” mais heureux d’avoir assisté à un moment historique du foot lensois .
Moi aussi, je peux dire que je fais partie des privilégiés qui ont assisté à ce match légendaire.
Présent également avec l’entrée des CRS pour des échauffourées avec les Italiens.Mais un superbe match que Didier Six a bien joué car il ne faisait pas grand-chose en championnat?
J’y étais,quelle joie quelle fête avec Marco Patrice et d’autres