Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. Démarrons avec Arnaud Kalimuendo.

Après 2 saisons réussies du côté du RC Lens, Arnaud Kalimuendo a pris une autre dimension. Toutefois, alors que le joueur n’était que prêté par le PSG, le club lensois a rapidement compris qu’il ne pourrait pas conserver l’International espoir. La faute à un PSG qui ne comptait pas sur le joueur mais qui espérait renflouer ces caisses en capitalisant sur ses bonnes performances sous le maillot artésien.

Arnaud Kalimuendo applaudit par les supporters lensois sur la pelouse de Bollaert en début de saison

Alors que le club lensois a rapidement trouvé son remplaçant en la personne de Loïs Openda, Arnaud Kalimuendo a finalement pris le chemin de Rennes contre un chèque de 20 millions d’euros environ pour le PSG. Sous la direction de Bruno Génésio, le jeune attaquant navigue entre une place de titulaire et des entrées en cours de partie pour un bilan tout de même intéressant de 10 matches pour 3 buts et 3 passes décisives. Avec le Stade Rennais, Arnaud Kalimuendo a également connu un beau parcours en Ligue Europa même si il n’a pas trouvé le chemin des filets en 4 rencontres.

Toutefois, Bollaert n’a pas oublié les performances du joueur rennais. A la mi-temps du match face à Rennes à Bollaert (2-1, 4e journée de Ligue 1), Arnaud Kalimuendo, qui ne jouait pas cette rencontre, est venu saluer les supporters artésiens. L’attaquant a reçu une belle acclamation de la part du public Sang et Or. Une belle histoire qui continue entre le RCL et le joueur malgré son départ.