C’est ce mercredi que se tenait le procès de 14 supporters du RC Lens, membre des Tigers, après les incidents survenus au Havre le 30 janvier dernier lors d’une défaite 2-0 (23e journée de Ligue 2). Des échauffourées avaient éclaté avec les forces de l’ordre.

Au final et après un long visionnage des images de la vidéosurveillance, ils sont 7 à avoir été relaxés devant le tribunal correctionnel de Béthune alors que les 7 autres ont été condamnés à un mois d’interdiction de stade à compter de ce mercredi avec obligation de pointer au commissariat, ainsi que des amendes de 200 ou 300 euros. Tous étaient interdits de stade depuis le 1er juin. « Dès notre arrivée, on nous a parqués dans un enclos, nous ne sommes pas des bêtes !  Forcément le ton est monté, il y a eu provocation des policiers, un peu chez nous mais à un moment, il y a eu escalade », a estimé le président des Tigers, alors que les supporters lensois n’avaient pas accès à des toilettes ou lieux de restauration.

Le procureur avait requis de 6 mois à une année d’interdiction de stade, des amendes de 300 euros et 70 heures de travaux d’intérêt général. « Ça prouve que tout ça n’était qu’une mascarade », commentait-on du côté de la défense à la sortie du tribunal.

(Source : La Voix du Nord)