Ce dimanche, le RC Lens recevra Monaco dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 (13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Le club de la Principauté sera privé de joueurs notables.

En effet, le défenseur international allemand Thilo Kehrer sera suspendu. Ce sera aussi le cas du joueur offensif Maghnes Akliouche. Par ailleurs, le milieu de terrain Mohamed Camara, sorti sur blessure le week-end dernier contre Toulouse (défaite 2-1 à domicile), souffre d’une entorse du genou et sera absent également. Mais il n’est pas le seul à l’infirmerie.

Des blessés de longue date

maouassa vanderson Coupe de France Monaco 070124
Vanderson sera-t-il remis pour affronter le RC Lens ?

Monaco se passe déjà depuis plusieurs semaines de divers éléments d’envergure à l’image de l’attaquant Breel Embolo, victime d’une rupture des ligaments croisés l’été dernier et de Caio Henrique, touché par la même blessure en septembre. Vanderson n’a quant à lui plus joué depuis le 4 février en raison d’un pépin à la hanche et sera toujours forfait. Krepin Diatta a aussi manqué les derniers matches au milieu en raison d’un soucis au psoas. Il n’est toujours pas rétabli. Monaco a aussi perdu Ismail Jakobs (ischio) pour le rendez-vous de dimanche, l’a annoncé l’entraîneur Adi Hütter. Le club monégasque, qui devra digérer ces nombreuses absences face à Lens même s’il dispose d’un effectif bien garni, aura tout de même l’avantage d’avoir bénéficié d’une semaine de préparation complète, quand le Racing doit récupérer de sa défaite en prolongation jeudi en Ligue Europa, à Fribourg (3-2).