Anthony Bermont dans l’œil de BeIN Sports. Parti à Annecy, en prêt, après avoir paraphé son premier contrat professionnel avec le RC Lens, le milieu de terrain s’intègre déjà bien dans cet effectif de Ligue 2.
Envoyé pour s’aguerrir dans un groupe senior, le milieu de terrain participe déjà à tous les matchs d’Annecy. Il était même titulaire dès son arrivée en Haute-Savoie, face à Martigues. La semaine suivante, à Caen, il s’est illustré avec une première passe décisive.
Continuer de grandir
Après la trêve, Bermont a joué face à Sion en amical (défaite 2-1). Hier, pour la reprise de la Ligue 2, le Lensois a patienté sur le banc avant de faire son entrée sur le terrain à un quart d’heure de la fin. Avant cela, le diffuseur BeIN Sports a réalisé un focus sur le joueur et lui a donné la parole. « Collectivement, on a l’ambition de se maintenir et de finir le plus haut possible », confie-t-il au sujet des objectifs fixés au début de la saison. « Personnellement, jouer le maximum de minutes, essayer d’être le plus décisif possible pour continuer de grandir et de progresser. »
Voir cette publication sur Instagram
Anthony Bermont fait son trou dans un club qui a régulièrement accueilli des jeunes Lensois ces dernières années (Sene, Baldé, Barry…). Figure de cette équipe bâtie sur la jeunesse, Bermont est déjà bien lancé et doit maintenant confirmer.
🇫🇷 #beINLIGUE2
🔴⚪ L’Annécien Anthony Bermont est l’illustration d’un mercato axé sur la jeunesse ! 👶#beINSPORTS #Ligue2BKT #Multiligue2 pic.twitter.com/s0DYn667tC— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 13, 2024
pourquoi oin ne garde pas ce genre de joueur a lens plutot que d aller cherchez des etrangers la aussi
Josegiovanni : Parce que la réserve lensoise (et par extension les jeunes) n’a pas le niveau pour prétendre envoyer des joueurs en équipe première.