Attaquant du RC Lens, Cristian Lopez est l’une des rares satisfactions lensoises en ce début de saison. Alors que certaines rumeurs annoncent des relations tendues entre les joueurs artésiens et Alain Casanova, l’Espagnol est venu en conférence de presse accompagné du coach lensois pour démontrer, une nouvelle fois, son soutien au technicien artésien. Entretien.

Lensois.com : Cristian Lopez, quelle la situation entre les joueurs et le coach ?
La situation est normale. Je ne veux pas que l’on pense que nous ayons un problème avec le coach. Le groupe est avec Alain Casanova à 100%. Nous avons entièrement confiance en lui. J’ai entendu que les supporters étaient mécontents à l’issue du match face à Sochaux (3-2, 3e journée de Ligue 2), car nous sommes 19es avec zéro point. Je comprends la situation, mais nous avons besoin d’être tous ensemble pour atteindre le même objectif. Nous avons toujours été avec le coach.

N’est-ce pas juste de la communication pour éteindre les critiques ?
Je ne dis pas ça pour protéger le coach. Dans le groupe, tout le monde est avec le coach. Il faut en finir avec ces affirmations, car c’est quelque chose de mauvais pour l’équipe, pour le club. Lire certaines choses sur les réseaux sociaux ou dans les journaux, cela me rend triste. Les joueurs et le staff sont ma famille. Toutes ces choses sont très mauvaises pour le groupe.

Quel est le problème actuel du Racing alors ?
Vous savez parfois c’est le football. Parfois, il faut juste être prêt pour changer la situation. Je suis confiant en cette équipe, en Alain Casanova, en ce club, mais également en ce qui concerne les supporters. Nous devons faire grandir cette équipe.

Propos recueillis par Mickaël Nys