A l’aube du sprint final en Ligue 2, le RC Lens est dans l’obligation de s’imposer à Grenoble ce samedi (33e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) pour espérer retrouver le Top 5. Alors qu’une semaine à 3 rencontres se profile, Fabien Centonze, le défenseur du RC Lens, espère renouer avec le succès dès ce samedi face aux Isérois. Entretien
Lensois.com : Fabien Centonze, le RC Lens s’apprête à disputer une semaine déterminante pour la fin de saison. Comment le groupe artésien s’est préparé à cela ?
On en est conscient. On va avoir une semaine compliquée avec des rencontres face à des adversaires du haut de tableau. On n’a beaucoup de mal contre les équipes moins bien classées et on s’en sort mieux contre les équipes mieux classées. On va pouvoir se mettre au niveau, tout donner. Nous sommes dans la dernière ligne droite. Il ne faudra rien lâcher.
Est-ce que l’effectif lensois ressent de la pression avant cette semaine importante ?
Il n’y a pas de pression. On prend les matches un par un. Chaque match est important. On avait tendance à trop regarder le classement, les points etc… Désormais tout cela, on oublie. On verra bien ce que cela donne. Il faut plutôt emmagasiner de la bonne pression pour être dans un bon état d’esprit.
Lens est actuellement 6e de Ligue 2. Le fait de ne pas finir dans le top 5 serait-il un échec ?
Oui, ce serait un échec. On a connu des bons moments. On a perdu des matches à notre portée. On a laissé filer trop de points importants. Si nous sommes 6es actuellement, on ne peut s’en prendre qu’à nous même. Il faut tout donner dans les derniers matches pour arracher les barrages.
Propos recueillis par Mickaël Nys
c est finir au moins troisieme que l on veux tous, et rien d autre!!!!!.l année de la montée devait etre celle ci..!!!!..mince alors…
Ne pas finir dans le top 3 est déjà un échec.
L’une des 2 premières places étaient à la portée de cet effectif au vu du faible niveau de ce championnat. On sera en ligue 2 à 90% l’année prochaine c’est donc un échec ! Toujours pas d’article sur l’interview de Sikora et Moreira dans la voix du Nord. J’invite tout le monde à aller le découvrir. On comprend un peu mieux à quoi coach siko a été confronté.
Ne pas finir dans le top 2 de Ligue 2 est déjà un échec