Le RC Lens reste sur une défaite 2-1 au Havre concédée samedi dans le cadre de la 12e journée de Ligue 2. Un résultat venu sanctionner une prestation plus terne que d’habitude. En leader, le gardien Jean-Louis Leca espère bien voir le groupe repartir très vite de l’avant samedi lors de la venue de Châteauroux (13e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max).

Lensois.com : Jean-Louis Leca, la soirée à l’hippodrome du Croisé-Laroche à Marcq-en-Baroeul de ce lundi soir était l’occasion pour le groupe de s’aérer l’esprit…
On aime être ensemble. Etre ensemble pour le foot et être ensemble pour une autre occasion, c’est totalement différent. Le groupe vit bien, ça rigole bien. Cela fait toujours du bien d’être avec des gens qui ont la même philosophie de vie.

Comment le groupe est-il impacté par la défaite 2-1 de samedi au Havre ?
C’est ancré dans nos têtes, mais nous avons une semaine pour débriefer tout ça. On va se dire les choses entre nous, pour voir ce qui n’a pas été. Il faut remettre la machine en route et repartir de l’avant dès samedi.

« On sait que nous avons été défaillants »

La défaite peut-elle représenter un mal pour un bien ?
Je ne pense pas. On ne va pas se cacher derrière ça. Une défaite reste une défaite. A nous d’anticiper les choses pour voir ce qui n’a pas été au Havre. Aujourd’hui, on sait que nous avons été défaillants. Il faudra rectifier ces erreurs dès cette semaine et ne plus les commettre à nouveau pour revivre des défaites comme celle-ci.

Retrouver Bollaert samedi pour la réception de Châteauroux semble idéal pour repartir de l’avant après cette défaite au regard de vos performances à domicile…
C’est toujours important de jouer à la maison. Nous avons des certitudes à Bollaert. Mais il faut surtout remettre les ingrédients qu’il faut pour gagner des matches. A nous de bien travailler cette semaine.

Propos recueillis par Mickaël Nys