Jeune pépite de la Gaillette, Jean-Ricner Bellegarde a brillé en ce début de saison avec le RC Lens. Cette saison pourrait bien être celle de la confirmation pour ce jeune talent. Entretien.

Lensois.com : Jean-Ricner Bellegarde, Philippe Montanier vous a placé sur un côté face à Troyes. Quel est votre sentiment par rapport à ce placement ?
C’est un bon poste. Le coach m’a placé sur le côté car il pense que j’ai une bonne qualité de percussion. J’essaye de m’y adapter au mieux. Mon poste de prédilection ? Je me sens mieux dans le milieu de terrain mais je peux jouer partout. Je fais un bon début de saison. J’essaye de rattraper le rythme car j’ai repris plus tard avec le groupe à cause de la sélection nationale. Je reviens bien.

Vous subissez une grosse concurrence au milieu avec de nombreux joueurs à disposition…
Nous sommes nombreux au milieu. Je pense que le coach fait les bons choix. Nous avons de bons résultats donc on peut continuer comme ça, c’est bien pour tout le monde. Avec le groupe, on se comprend bien. Certains se connaissent déjà car ils avaient joué ensemble. Cela crée une bonne cohésion.

Que vous apportent les cadres de l’effectif ?
Les cadres nous apportent beaucoup par la parole. Ils nous recadrent à chaque fois. Ils ont vécu beaucoup de situations dans le football donc cela nous aide beaucoup. C’est très bien pour le groupe.

Propos recueillis par Mickaël Nys