John Bostock a retrouvé une place de titulaire dans l’entrejeu du RC Lens samedi au Havre (1-0, 16e journée de Ligue 2). Il revient sur le début de saison difficile de son équipe avant la réception d’Ajaccio mardi (17e journée de Ligue 2, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 3).

Lensois.com : John Bostock, quel est votre sentiment après le dernier match perdu 1-0 par le RC Lens au Havre ?
Nous avons joué un match difficile face à une équipe du Havre forte dans le domaine tactique. C’est une équipe physique. Nous avons eu des difficultés pour obtenir des occasions mais nous aurions pu prendre le dessus sur quelques opportunités. Il faut garder le positif pour la suite mais c’était un match difficile à perdre.

Vous voici dans l’obligation de gagner face à Ajaccio mardi à domicile…
Ce sera important de gagner à domicile. Nos supporters ont toujours été incroyables. Ils méritent de nouvelles victoires. C’est un super sentiment de l’emporter à Bollaert devant les fans. J’espère que nous allons prendre les 3 points et continuer d’avancer.

« Nous prenons plus de points mais ce n’est pas encore assez »

Après coup, quel regard portez-vous sur le début de la saison ?
Nous avons connu une période étrange en début de saison. Nous avons bien joué mais nous ne prenions pas de points. C’était difficile, surtout après une saison durant laquelle nous étions performants même s’il y a eu la déception de la non-montée à la dernière journée. C’était une surprise pour tout le monde de perdre ces 7 matches en 7 journées mais c’est derrière nous désormais. Nous remontons doucement.

Cette grosse déception de la fin de la saison dernière n’a-t-elle pas impacté votre début d’exercice ?
C’est possible. Mais le football est comme ça. Il n’est pas question du passé mais du présent. Il y a eu des changements dans le staff, au sein de la direction, de nouveaux joueurs. Mentalement, c’est bien d’être sorti de la zone rouge, mais ça reste une position qui ne devrait pas être la notre. Nous avons pris plus de points, mais ce n’est pas encore assez. Nous ne sommes pas satisfaits de notre position actuelle.

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !