Absent depuis le mois de janvier après avoir été opéré au niveau de la cheville droite, Karim Hafez a retrouvé les terrains de Ligue 2 lundi en entrant en fin de match lors de la réception du Paris FC (1-0, 36e journée de Ligue 2). Une longue absence difficile à vivre, d’autant plus qu’une Coupe du monde se profile pour sa sélection, l’Egypte. Malgré cette blessure, il espère être du voyage en Russie.

Lensois.com : Karim Hafez, comment vous sentez-vous après avoir effectué votre retour sur les terrains suite à une opération de la cheville droite en janvier ?
Je me sens mieux maintenant que j’ai récupéré de cette blessure. Lors du dernier match, je suis entré pour les 15 dernières minutes et je me sens mieux. J’espère jouer le prochain match désormais.

Comment avez-vous vécu les derniers mois, qui ont été compliqués pour l’équipe ?
Ces moments étaient en effet vraiment difficiles pour l’équipe. J’aurais aimé être avec mes coéquipiers dans cette période pour les aider. Ça restera une longue saison, très difficile pour tout le monde. Le plus important est d’avoir sauvé l’équipe et de rester en Ligue 2.

« Avant ma blessure, j’étais plus confiant pour la Coupe du monde »

Si le RC Lens est sauvé, vous avez un gros objectif personnel avec la Coupe du monde 2018 que vous pourriez jouer avec l’Egypte, qualifiée…
J’espère être sur la liste. Elle devrait tomber le 8 mai. Personne ne sait encore, en tout cas, je suis prêt. J’étais confiant avant la blessure mais après celle-ci, c’est plus difficile. Néanmoins, j’espère bien figurer dans le groupe qui jouera la Coupe du monde.

La dernière participation de l’Egypte date de 1990. Comment est-elle attendue dans votre pays ?
Tout le monde attend ce moment, après 28 années d’absence. Tout le monde en parle. Il y a des problèmes au sein du pays et ce Mondial permet de les oublier. Nous sommes très heureux de rendre les gens fiers de nous. C’est un rêve depuis que je suis petit. J’espère en être.

Propos recueillis par Christophe Schaad