Nouvelle recrue du RC Lens, Massadio Haïdara retrouve le plaisir du terrain après plusieurs années compliquées en Angleterre. Le joueur âgé de 25 ans espère bien continuer la bonne série lensoise en championnat face à Metz ce samedi (6e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Entretien.

Lensois.com : Massadio Haïdara, comment expliquer ce début de match difficile ce mardi en Coupe de la Ligue face à Metz (1-1, 3 tab 5, 2e tour Coupe de la Ligue) ?
Je n’ai pas d’explications sur cette première période. On n’a pas été bons collectivement. Ce fut mieux en seconde période même si tout n’a pas été parfait. Cela reste une contre-performance car c’est notre plus mauvaise prestation depuis le début de saison. Le report du match à Béziers n’est pas une excuse. Cela a peut-être joué mais il ne faut pas se cacher derrière ça. On n’a juste pas été bons. On veut changer cela dès samedi. On n’a pas perdu mais nous sommes éliminés. On a montré du caractère lorsqu’on était au pied du mur.

Quel est votre sentiment sur le fait d’affronter de nouveau Metz ce samedi en championnat ?
C’est bien de rejouer Metz tout de suite. On sait ce qui nous attend. Il faudra mettre un peu plus d’intensité et de combat pour prendre les 3 points. Ce sera un match important pour les 2 équipes. Chaque formation va vouloir remporter ce match. Il va falloir trouver leurs points faibles en se basant sur notre belle 2e période. Nous avons réussi à les mettre en difficulté. Il faudra l’appliquer samedi.

Quel est votre avis sur cette équipe messine ?
Metz est une belle équipe. Ils ne sont pas leaders pour rien. Nous avons analysé leur match. C’est une équipe cohérente avec de la qualité. Ils ont réussi à nous prendre quelques fois sur des appels en profondeurs mardi. C’est à nous de travailler pour mieux contenir cette équipe notamment sur les côtés. Le match de samedi sera du 50-50. C’est une motivation de jouer contre un adversaire direct. Ce sera un match excitant à jouer. On aura à cœur de se rattraper du match de mardi.

Propos recueillis par Mickaël Nys