Le RC Lens a bien démarré sa saison avec 2 victoires en 2 journées. Mais sur le plan de l’animation offensive, il reste encore du travail. Avant de se rendre à Nancy vendredi (3e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2), les Lensois en ont conscience, à l’image du défenseur Mehdi Tahrat.

Lensois.com : Mehdi Tahrat, quel est l’état d’esprit au sein du groupe après vos 2 victoires ?
C’est toujours plus simple quand on gagne. Forcément, cela se passe bien. Nous voulons maintenant faire perdurer cette ambiance le plus longtemps possible. En terme de contenu, je pense que nous sommes capables de faire mieux. Nous voulions faire de bons résultats pour commencer la saison, maintenant il reste encore 36 matches. Le championnat est encore long !

N’est-ce pas encourageant de gagner sans forcément briller pour un début de saison ?
Oui c’est une bonne chose. On sait que nous avons une marge de progression. Nous allons encore nous améliorer collectivement, au fil des matches. Savoir que l’on gagne en jouant moins bien, c’est positif, d’autant que nous ne prenons pas de but, ce qui est rassurant pour l’équipe. Nous allons tenter de poursuivre dans ce sens là en cherchant à améliorer notre jeu.

« Nous avons tout de suite obtenu une très bonne entente défensivement »

En attendant, ces résultats sont dus tout particulièrement à une défense qui a vite trouvé ses marques malgré son renouvellement total… 
Oui. Nous avons tout de suite obtenu une très bonne entente défensivement. Après il ne faut pas se référer seulement aux 4 défenseurs. Il y a le travail des attaquants et des milieux aussi. Mais nous avons une bonne entente. Il faut avoir un bon feeling avec le coéquipier. Aujourd’hui, me concernant en défense centrale c’est avec Alexandar Radovanovic, mais globalement nous nous entendons tous bien.

Il va maintenant falloir poursuivre sur cette dynamique à Nancy, qui reste sur 2 défaites. Comment envisagez-vous cette rencontre ?
Je m’attends à un match difficile car ils viennent de perdre 2 fois. Ils auront à cœur de casser cette mauvaise dynamique. En plus, on sait qu’il n’est jamais simple de jouer à l’extérieur. C’est une équipe à prendre avec beaucoup d’attention, on sait qu’il faudra donner le maximum pour faire un résultat.

Propos recueillis par Christophe Schaad