Le RC Lens recevra Brest mardi dans le cadre de la 17e journée de Ligue 2 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Le milieu Souleymane Diarra reste confiant, même s’il faudra composer avec certaines absences.

Lensois.com : Souleymane Diarra, que retenez-vous du nul 2-2 décroché à Lorient ?
Au début, nous avons eu des difficultés pour jouer. A la mi-temps, l’entraîneur nous a beaucoup parlé. Nous avons su faire mieux après la pause pour revenir dans la partie. Cela fait du bien dans la tête de pouvoir revenir comme ça. S’ils avaient su marquer par 2 fois, pourquoi nous n’aurions pas pu en faire autant ? On pensait revenir, même gagner. C’était un bon point face à un concurrent direct.

Quels ont été les mots du coach dans le vestiaire à la pause ?
Le coach n’a pas gueulé. Il a bien parlé, calmement. Il nous a donné des axes de travail pour la seconde période et cela a payé. Il nous a dit que c’était là qu’on allait voir le vrai visage du groupe, si mentalement nous étions forts. Après le capitaine Jean-Louis Leca a pris la parole aussi pour nous remonter le moral.

« Je ne ressens pas de pression particulière »

Vous attendez-vous à un match encore plus dur mardi à domicile contre Brest ?
Oui, par rapport au classement. Ils sont 2es et nous 4es. Nous voulons gagner pour être bien placés au classement au moment où arrivera la trêve hivernale. Mais personnellement, je ne ressens pas de pression particulière avant cette rencontre.

Quels sont vos atouts alors qu’il y aura des absences à gérer pour cette rencontre ?
Nous avons des blessés avec Aleksandar Radovanovic et Fabien Centonze. Mais nous savons que nous avons un bon groupe. Même s’ils ne seront pas là, nous allons tenter de faire du mieux possible.

Propos recueillis par Christophe Schaad