Le RC Lens s’appuiera samedi à Auxerre (10e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1) sur son milieu et capitaine Walid Mesloub pour tenter de ramener un bon résultat avant la trêve internationale. Le succès passera par le maintien de la même ligne de conduite que depuis le début de la saison, en mettant en avant les valeurs collectives.

Lensois.com : Walid Mesloub, avec le recul, quel regard portez-vous sur le nul 0-0 ramené de Béziers mardi ?
Tous les points sont bons à prendre. Nous avons joué sur un terrain compliqué, contre une équipe très regroupée. Peu d’équipes feront des coups là-bas. Nous aurions aimé prendre les 3 points mais quand on regarde le contenu du match et leur occasion en fin de partie, nous aurions pu aussi repartir bredouilles. Ce n’est pas le cas et j’espère que ce point servira pour la suite.

Vous attendez-vous à un match différent à Auxerre samedi ?
Oui, je pense. Il y aura une bonne pelouse. Auxuerre est vraiment une très bonne équipe. Ils ne sont pas à leur place au classement. Il y a énormément de joueurs d’expérience qui ont évolué longtemps en Ligue 1. Il faudra être très vigilants et ne pas se fier au classement. Je pense qu’il y a un manque de réussite, peut-être de confiance mais dans le football tout peut changer très vite. De notre côté, nous sommes en alerte. Nous restons très concentrés sur ce que nous savons faire. Il y aura forcément un plan de jeu établi pour ce match mais la base, cette année, c’est d’être très solide et quand on parle de bien défendre, toute l’équipe est concernée, même les remplaçants. Apres il faut trouver les failles adverses pour prendre des points.

« Donner du plaisir à nos supporters »

Ensuite, il y aura une trêve internationale. Sentez-vous qu’elle tombera bien ?
Nous en avons sous le pied pour samedi, après toutes les trêves font du bien. Surtout que nous venons d’enchainer pas mal de matches, quasiment tous les 3 jours. Mais pour le moment, nous n’avons pas encore pensé à ça car samedi il y a un gros match à jouer.

Vous étiez présent lors de la dernière saison, très difficile. Vous attendiez-vous à un si bon départ ?
Oui et non. Nous avons effectué un bon stage et une bonne préparation, un recrutement cohérent, après, on ne sait jamais comment ça peut se passer, comme on le voit avec Auxerre qui a aussi réalisé un recrutement cohérent. Mais vraiment notre but cette saison est de se battre ensemble, de prendre du plaisir ensemble et de donner du plaisir à tous ces supporters qui nous apportent énormément à chaque match.

Propos recueillis par Christophe Schaad