Le RC Lens devra marquer pour envisager la montée en Ligue 1, dimanche à Dijon (21h, à suivre en direct sur Lensois.com, diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1 et Canal+ Sport), après un nul 1-1 à Bollaert. Peut-être pourra-t-il compter sur l’efficacité de son meilleur buteur Yannick Gomis ? L’attaquant livre son sentiment avant ce rendez-vous fatidique.
Lensois.com : Yannick Gomis, le score nul de 1-1 concédé à l’aller à Bollaert engendre un peu plus de pessimisme autour de vous qu’avant le match aller et certains peuvent ne pas croire en vos chances. On imagine que pour vous il n’est pas question de penser que c’est mission impossible…
Non pas du tout. Nous irons à Dijon pour faire un résultat. Nous savons que nous serons dans l’obligation de marquer mais nous en sommes capables. Nous l’avons déjà prouvé. Nous allons aborder ce match toujours dans le même état d’esprit. Il faut qu’on aille jusqu’au bout. Nous allons mettre notre jeu en place, nous allons essayer de jouer avec sérénité.

Ce score de 1-1 vous place-t-il dans une situation inconfortable par rapport à la façon d’aborder le match ?
Pas spécialement. A l’aller nous avons marqué et ils ont égalisé. Le scénario inverse pourrait tout à fait se produire. Le plus important est de ne pas en prendre, c’est vrai mais nous allons mettre tous les ingrédients pour y arriver. Je ne pense pas qu’il y ait un risque de vouloir se jeter trop vite vers l’avant. A l’aller, nous étions déçus de prendre ce but devant notre public, mais pas abattus. Dans le vestiaire, le coach a bien mobilisé les troupes, il nous a bien fait comprendre que rien n’est impossible dans le foot.

« Le seul mot d’ordre est de faire plus »
Ressentez-vous le fait de jouer un match qui peut marquer l’histoire du club ?
Le RC Lens est un club populaire, il y a de la pression sur les joueurs mais nous ce qui nous importe c’est ce match. Nous avons la montée en Ligue 1 dans la tête mais nous sommes avant tout concentrés sur l’idée de gagner ce match avant tout. Je me prépare de la même façon que d’habitude. Ce sont des matches particuliers, il y a une petite pression mais elle est positive. On essaye d’extériorisé. Le seul mot d’ordre est de faire plus pour gagner.

Avez-vous le sentiment de pouvoir prendre une revanche sur les sceptiques qui vous pensaient un temps hors course pour la montée ?
C’est vrai qu’il y a eu des doutes mais c’était normal par rapport aux résultats. Nous avons déçu du monde mais nous étions conscients de nos qualités. Nous sommes très contents de la fin de la saison et dimanche, pour boucler tout ça, il faudra gagner. Nous avons eu des moments compliqués durant la saison mais avec les 3 derniers matches de championnat et les play-offs, nous avons montrés que nous étions solidaires, qu’on ne lâcherait rien. Mentalement, nous sommes prêts à jouer.
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !