Le RC Lens va tenter de renouer avec la victoire mardi à domicile contre Troyes (23e journée de Ligue 2, 21h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports Max). Avec l’espoir de mettre l’Estac, 4e, à 8 longueurs. Une opération dans la ligne de mire du défenseur Zakaria Diallo.

Lensois.com : Zakaria Diallo, quel est votre sentiment après ce début d’année 2020, marqué par 3 nuls ?
3 nuls, cela faisait longtemps que ça ne nous était pas arrivé. On avait fini fort en 2019. Derrière nous, les équipes n’ont pas pris de point et c’est bien car nous avons rencontré 3 équipes solides. C’est bien d’avoir su ne pas prendre de but au Havre. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Ce sont des points qui pourraient compter en fin de saison.

On ne sent pas le groupe touché sur le plan de la confiance…
Oui, on reste soudés, solidaires. Il y a beaucoup d’expérience et d’anciens qui peuvent prendre la parole dans le groupe. Cela ne touche pas, on avance et on reste sûrs de nous. On veut gagner chaque match. Le groupe n’est pas atteint, ça se passe très bien. Mardi, on jouera chez nous contre Troyes avec la volonté de prendre 3 points pour relancer la machine. Les Troyens restent sur 3 défaites mais c’est une bonne équipe, solide et qui voyage bien. Je ne fais pas de différences entre chaque équipe mais c’est un concurrent direct et en gagnant, on ferait une bonne opération, tout en leur mettant un coup au moral. C’est clairement ce que l’on va essayer de faire.

« J’ai confiance envers tous nos attaquants »

Vous avez la possibilité de faire le trou sur la semaine à venir en recevant Troyes puis Grenoble…
Ce n’est pas une semaine capitale mais Troyes est une équipe du haut de tableau et qui se trouve derrière nous. En les mettant à 8 points, ce serait tout de même important et ça nous donnerait plus de confiance pour atteindre plus vite nos objectifs. Ce n’est pas un match décisif pour la montée mais il est important.

Qu’est-ce qui manque pour valider ces nuls en victoire ?
C’est l’efficacité offensive, mais j’ai confiance envers tous nos attaquants. Ils ont prouvé sur la première partie de saison. Dans ce domaine, on a vraiment une des meilleures équipes de Ligue 2. Ça arrive d’être moins efficace, on ne se prend pas la tête là-dessus et j’espère que mardi, ils marqueront des buts.

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !