Bordeaux et le RC Lens, qui seront opposés ce dimanche en Gironde lors de la 37e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Multisports), sont dans des situations bien différentes. Si le Racing joue pour une place européenne, Bordeaux joue pour sa survie, avec 2 points d’avance seulement sur Nantes, 18e et barragiste.

En conférence de presse, ce vendredi, l’entraîneur bordelais Jean-Louis Gasset a vanté les mérites du RC Lens. Il a commenté :

« On joue contre une bonne équipe, contre un club qui a très bien travaillé. C’est un exemple. C’est un club promu avec un jeune entraîneur en train de faire la pige à tout le monde. Ils ont recruté 8 ou 9 joueurs avec 20 millions d’euros. Ils ont pris un meneur de jeu, Gaël Kakuta, un milieu travailleur et agressif, Seko Fofana, Ignatius Ganago qui était à Nice, ils ont fait de bonnes affaires sur des défenseurs…Tout ce qu’ils n’ont pas pu meubler, ils se le sont fait prêter. Bravo. Voilà ce qui arrive si on travaille bien. »

(Source : Site officiel de Bordeaux)