Le RC Lens a remporté un succès très important ce dimanche à Lorient (1-3, 36e journée de Ligue 1). Si tout n’a pas été simple, les Lensois ont su profiter de la défaite de l’OM à Lille la veille.

Jean-Louis Leca, désormais gardien numéro 2 mais toujours aussi impliqué dans la vie et la progression du groupe, a livré son sentiment pour Canal+, conscient que quelque chose de toujours plus grand se dessine, mais en tâchant de rappeler que le travail n’est pas terminé : « On ne va pas faire de langue de bois, on sait que l’on marque un peu les esprits, ce soir. Il faut quand même respecter le championnat et respecter Ajaccio qui a été capable de battre Marseille sur la première partie. On sait que chaque match de Ligue 1 est difficile, il peut y avoir des faits de jeu sur un match, on l’a subi la semaine passée avec l’exclusion de Kevin. Mais à deux journées de la fin, on a quand même fait un bon coup. On marque un grand coup. »

« Finir le job »

leca medina

L’expérimenté gardien ajoute : « Samedi, la défaite de Marseille nous donnait un joker parce que venir ici et gagner ce n’est pas facile, beaucoup d’équipes s’y sont cassées les dents. Maintenant, il faut finir le job parce qu’en Ligue 1 c’est dur et qu’un match de foot n’est jamais gagné à l’avance. A nous de continuer sur ce que l’on fait depuis quelques années dans le travail, dans la convivialité,  dans l’esprit qu’on y met tous les week-ends. »