Ce mercredi, le RC Lens s’est incliné 2-1 à Nantes lors des quarts de finale de la Coupe de France. Il a fallu 2 penaltys aux Canaris transformés par Andy Delort pour sortir les Sang et Or de la compétition.

Un match qui a passablement énervé Jean-Louis Leca au micro de France Bleu Nord. La doublure de Brice Samba était le gardien titulaire en Coupe et il n’a pas digéré certaines décisions arbitrales lors de ce match et notamment les 2 penaltys accordés aux hommes d’Antoine Kombouaré :

« C’est terrible car je pense qu’il y avait la place pour aller en demi », a indiqué le portier après la rencontre. « Après, ce qui est frustrant, c’est de vivre des situations similaires de week-end en week-end. Sur nous, il y a des penaltys mais, la semaine dernière sur Loïs Openda, il n’y avait pas penalty (référence au match face à Montpellier). Comme on dit chez moi, on me fait « monter la sègue » en mettant la main à l’oreille, en me faisant croire que c’est bon… Qu’ils accordent leur violon avec leur VAR et qu’ils se mettent tous au niveau car ça commence à me fatiguer. Et si certains veulent s’amuser à me suspendre à 37 ans, ils peuvent y aller. Je m’en fous royalement.  Pour moi, il y a un contact sur le premier penalty mais c’est un sport de contact. Ju (Julien Le Cardinal) arrive dans le dos, le ballon passe à 1,5 mètres au-dessus et Ganago reste debout donc je ne vois pas où il y a faute. Sur le 2e penalty, Ganago perd le ballon, il jette son pied gauche et je prends son pied dans la tête, je ne le touche même pas avec les mains. Je vais arrêter de parler d’eux car ils ne le méritent pas. »