Formés au RC Lens, Jean-Philippe Gbamin et Thorgan Hazard se sont mis en valeur en ce samedi, lors de la 33e journée du championnat d’Allemagne. Le premier avec Mayence, le second avec Monchengladbach.

Titulaire dans l’entrejeu, Jean-Philippe Gbamin a livré une grosse prestation à Dortmund avec Mayence, qui a réalisé l’exploit en l’emportant 2-1. L’ex joueur du RC Lens est passeur décisif d’une talonnade dans la surface sur le premier but de Mayence, marqué par Ridle Bote Baku (4’). Yoshinori Muto a doublé la mise (13’) alors que Maximilian Philipp a réduit le score pour Dortmund (16’). Ce succès permet à Mayence, 14e, d’assurer son maintien.

Dans le même temps, Thorgan Hazard a ouvert le score pour Monchengladbach (18’) lors d’une victoire 3-1 à domicile contre Fribourg. Les autres réalisations sont signées Nico Elvedi (57’) et Josip Drmic (64’) pour le Borussia alors que Tim Kleindienst a réduit le score pour Fribourg (59’). Il s’agit du 10e but de Thorgan Hazard cette saison. Monchengladbach est 9e d’un championnat déjà remporté par le Bayern Munich.