Le RC Lens a mis un terme à une incroyable série de 7 défaites consécutives lundi en battant Quevilly-Rouen à Bollaert (2-0, 8e journée de Ligue 2). De quoi regonfler le moral des troupes.

C’est en tout cas ce qu’a ressenti cette semaine le jeune milieu de terrain Jean-Ricner Bellegarde. Il espère maintenant que cette fin de série va appeler le début d’une nouvelle, plus positive cette fois. Il commente :

« Pour l’équipe, ça fait vraiment du bien. On bosse bien à l’entraînement. Nous pensons vraiment que cette série négative va s’arrêter là. Nous sommes plus rassurés, il y a beaucoup de bonne humeur. Nous prenons du plaisir. Nous travaillons pour connaitre une meilleure série désormais. Le championnat est long, nous savons que ça ne va pas être facile. Nous allons nous accrocher. Pour l’instant, nous essayons de ne pas trop regarder le classement. Nous allons tout faire pour réussir une série de victoire et remonter. Ces 7 défaites, c’était dur. Nous n’étions pas bien dans les têtes mais ce succès fait du bien pour la confiance. C’est le cas personnellement mais pour l’équipe aussi. »

Propos recueillis par Christophe Schaad