Le 10 avril 2004, le RC Lens reçoit Monaco dans un contexte particulier. Quelques jours auparavant, le club de la Principauté avait un réalisé un énorme exploit en éliminant le Real Madrid de Zinédine Zidane en quart de finale de la Ligue des Champions.

Bollaert avait alors décidé d’accueillir l’adversaire monégasque chaleureusement. A l’époque joueur de Monaco, Jérôme Rothen n’en a rien oublié. En présence de Franck Queudrue, ex défenseur Sang et Or, il est revenu sur cette anecdote sur SFR Sport :

« Pour parler de fair-play, ce qui m’avait touché, et ça nous avait touché, c’est quand après notre exploit face au Real Madrid en Ligue des Champions, nous sommes allés jouer à Lens. Franchement le public nous a reçu… c’était incroyable. Tout le monde nous disait qu’à Lens y a un public formidable, par moment quand tu joues avec Paris c’est très compliqué, mais ce jour là, nous étions tous émus. Pendant tout l’échauffement, nous avons été ovationnés. Surtout que Lens jouait le haut du tableau à l’époque. C’était un match important et ils n’étaient pas obligés de le faire. »

Les 2 équipes s’étaient séparées sur le score de 0-0 dans ce match comptant pour la 32e journée de Ligue 1.