Défenseur du RC Lens actuellement blessé, Jean-Kévin Duverne, 20 ans, est arrivé au centre de la formation de la Gaillette après avoir grandi en région parisien, à Epinay-sur-Seine. Son arrivée dans l’Artois à 13 ans a représenté un grand changement dans sa vie.

Il n’est jamais facile pour un jeune joueur de quitter sa famille, mais il a su tirer son épingle du jeu malgré tout. Il commente :

« A Epinay, ça bougeait pas mal. Ici, c’était calme. Quand tu entres en centre de formation, tu fais beaucoup de sacrifices.  Tu es en internat, tu es loin de ta famille. Tu ne vois presque plus tes amis. Tu n’as plus que le foot et l’école en tête. Je ne rentrais chez moi que pendant les vacances. J’ai commencé attaquant parce que je n’aimais pas défendre. J’étais un gros flemmard et j’aimais toucher le ballon. Je n’étais pas très technique mais je courais vite et je marquais des buts. A force de jouer, j’ai acquis des compétences. »

Au final, après avoir joué milieu droit puis arrière droit, il a percé dans l’axe de la défense. « Ça s’est fait tout seul. Je n’étais pas mauvais en arrière droit mais je me sentais plus à l’aise dans l’axe », commente-t-il.

(Source : Site officiel du RC Lens)