Le RC Lens accueille Sochaux ce samedi à Bollaert (7e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Le club du Doubs est désormais entraîné par l’Espagnol José Manuel Aira.

Le technicien ne découvre pas son homologue lensois Philippe Montanier, qui a occupé le banc de la Real Sociedad de 2011 à 2013. Il commente :

« Un test ? Tous les matches sont des tests. Mais là, face à un tel adversaire, c’est vrai que ça va nous donner beaucoup d’informations. Le classement m’importera peu jusqu’à quelques semaines de la fin. Les matches passent et l’équipe est compétitive. Chaque semaine, je veux la voir faire un pas en avant. L’ambiance de Bollaert va être très bonne et je pense que ça va plus nous encourager que nous pénaliser car les joueurs aiment cela. Nous allons essayer de mettre en place nos idées, ne pas les laisser jouer, dominer et être solide face aux individualités adverses. Je sais comment nous allons remplacer les joueurs suspendus ou blessés. Même si notre schéma tactique fonctionne bien, il n’est impossible que je le change. Mais je ne veux pas trop en dire à Philippe Montanier ! Je ne connais pas Philippe Montanier personnellement, mais je me souviens de sa Real Sociedad qui aimait conserver le ballon et casser les lignes. Le RC Lens joue pareil aujourd’hui. »