Avant d’arriver au RC Lens pour 2 ans, John Bostock a connu un parcours un peu sinueux. Grand espoir du football anglais à ses débuts à Crystal Palace puis Tottenham, le milieu trinidadien, né en Angleterre et international U16 à U19 dans les équipes anglaises, il a dû s’exiler en Belgique pour percer.

Depuis 3 ans maintenant, il a trouvé du temps de jeu, à Anvers puis l’OH Louvain. Il revient sur son parcours et sa progression :

« Le football est fait de hauts et de bas. Pour moi, c’était comme des montagnes russes. Je suis allé très jeune à Tottenham et j’avais beaucoup de pression. Je n’ai jamais vraiment eu l’opportunité de montrer ce que je savais faire puisque je n’ai fait que des petits bouts de match. Ce n’est qu’à mon arrivée en Belgique que j’ai pu jouer des saisons pleines. Dans la vie ou dans le foot, il n’y a pas qu’un seul chemin pour arriver en haut. Il faut parfois prendre des chemins détournés, la Belgique en est un. Je progresse doucement, j’ai encore beaucoup à apprendre, je suis toujours jeune, mais assurément, j’ai plus de confiance en moi. Je comprends mieux le jeu. J’espère aujourd’hui réaliser mes rêves. »

(Source : Site officiel du RC Lens)