Milieu du RC Lens, John Bostock était l’invité de BeIN Sports ce lundi soir. Il est intervenu dans l’émission Football Show.

L’occasion pour le joueur anglais de revenir sur son parcours sinueux, lui qui était promis à une grande carrière avant de devoir s’expatrier en Belgique. Alors qu’il a répété son attrait pour le projet lensois après avoir vu des vidéos des supporters et une visite de Bollaert, il commente :

« Je pense que la carrière de chaque joueur est différente. J’ai démarré à 15 ans à Crystal Palace, puis à 16 ans à Tottenham, je pensais poursuivre dans cette lignée et ça n’a pas marché. Ma confiance a été entamée mais dans la vie il y a différentes façons d’arriver à destination et ce n’est pas parce que le plan que j’imaginais n’a pas marché que je ne peux pas progresser ailleurs. »

Il a également pu évoquer son rôle du moment au RC Lens, où il joue plus bas que par le passé :

« Ma position préférée, c’est au centre, dans l’axe, avec la possibilité de me projeter vers l’avant mais aussi de créer, de démarrer de très bas. Alain Casanova, qui est un entraineur génial, veut que je sois la rampe de lancement. Les équipes le voient bien et essayent de nous contrer, je dois jouer bas pour que l’on puisse développer notre jeu. »