Depuis le début du rassemblement des Bleus pour la Ligue des Nations, Jonathan Clauss n’a pas toujours été à la fête, mais le piston droit du RC Lens a au moins été épargné par le rôle de 24e homme. Ce sera encore le cas lundi soir pour France-Croatie.

Sauf blessure, le Lensois est assuré de figurer sur la feuille de match. Et pour cause, alors que Didier Deschamps doit coucher jusqu’à 23 noms, 11 titulaires et 12 remplaçants, il vient de perdre 2 joueurs de son effectif de 24 éléments. N’Golo Kanté, milieu de Chelsea, et Lucas Hernandez, défenseur du Bayer Munich, ont quitté le groupe et ne seront pas remplacés. N’Golo Kanté souffre du genou alors que Lucas Hernandez est quant à lui parti assister à la naissance de son enfant. Conséquence : Didier Deschamps n’a plus que 22 joueurs à disposition pour France-Croatie, programmé lundi à 20h45. Le sélectionneur n’enverra personne en tribune cette fois.

Entré pendant les arrêts de jeu face au Danemark (1-2) au Stade de France, Jonathan Clauss est apparu à la 79’ en Croatie, provoquant un penalty (1-1). Il est ensuite resté sur le banc en Autriche (1-1). Le Lensois et l’ensemble des Bleus s’entraîneront au Stade de France ce dimanche à 17h.