Depuis le début du rassemblement des Bleus pour la Ligue des Nations, Jonathan Clauss n’a pas toujours été à la fête, mais le piston droit du RC Lens a au moins été épargné par le rôle de 24e homme. Ce sera encore le cas lundi soir pour France-Croatie.
Sauf blessure, le Lensois est assuré de figurer sur la feuille de match. Et pour cause, alors que Didier Deschamps doit coucher jusqu’à 23 noms, 11 titulaires et 12 remplaçants, il vient de perdre 2 joueurs de son effectif de 24 éléments. N’Golo Kanté, milieu de Chelsea, et Lucas Hernandez, défenseur du Bayer Munich, ont quitté le groupe et ne seront pas remplacés. N’Golo Kanté souffre du genou alors que Lucas Hernandez est quant à lui parti assister à la naissance de son enfant. Conséquence : Didier Deschamps n’a plus que 22 joueurs à disposition pour France-Croatie, programmé lundi à 20h45. Le sélectionneur n’enverra personne en tribune cette fois.
Entré pendant les arrêts de jeu face au Danemark (1-2) au Stade de France, Jonathan Clauss est apparu à la 79’ en Croatie, provoquant un penalty (1-1). Il est ensuite resté sur le banc en Autriche (1-1). Le Lensois et l’ensemble des Bleus s’entraîneront au Stade de France ce dimanche à 17h.
Mettre un lensois en EDF pour lui faire cirer le banc alors qu’il a été bon contre l’Afrique du sud, dans quel but ? Pour augmenter l’audimat ?
Tant que Clauss ne sera pas titulaire, je boycott les matchs de l’EDF jusqu’à la coupe du monde !
A mon avis ce sera la dernière apparition pour Clauss en EDF Deschamps a choisi son 4 4 2
S’il joue pas demain, il ne sera plus convoqué sauf cascade de blessés et il va gamberger un max ….
Effectivement, dernière chance peut être demain…
Si rien ne se passe demain, je lui souhaite vraiment de partir à l’Athletico et de se relancer dans ce nouveau défi ! ( Et qui sait, Simeone fera peut être de lui le futur ArD de l’EdF 😉 même si en 3 mois, ça semble compliqué ? )
C’est un peu pessimiste tout cela. En réalité dans un système à 3 défenseurs Clauss est l’indispensable piston droit. Dans un autre système c’est différent. Mais Deschamps a-t-il figé sa stratégie ?
@Kali
J’espère que le 3-5-2 a encore une chance d’exister. Sa marche arrière récente est un mauvais signe.
Cependant, je pense que le 3-5-2 peut fonctionner avec un Kante et un Griezmann a 100%. Ce qui n’est pas le cas actuellement.
Wait and see…
Je reste persuadé que Deschamps pense a 2 schémas tactiques selon les matchs. Un 4-4-2
très défensif et un 3-5-2 pour amener de la percussion. Clauss pourrait être du Quatar.
Il semble qu’il ne soit pas très bien intégré et des doutes apparaissent sur le niveau technique du joueur
La coupe du monde est tellement lointaine et il peut tellement ce passer de chose d’ici la… Que Clauss continue de briller en club, à lui de forcer le destin … Maintenant si il concède des pénaltys quand on lui donne sa chance forcément ça sera compliqué. Faire un bon match c’est bien, enchainer les bons c’est mieux. Je lui souhaite d’y arriver courage à lui. @Pehelyx il porte le 11 , qui te dit qu’il jouera ArD et pas AlD ? Il attaque mieux qu’il défend je trouve. (même si c’est de plus en plus vrai avec les latéraux moderne)
@Syl
Malheureusement, en ailier, la concurrence est féroce…
Durant sa conf de presse, DD a du répondre à une question sur Clauss…. Il l’a appelé “Christopher” tout le long et n’a pas dit s’il jouerait demain et a essayé d’indiquer que la défense à 4 ne semblait pas adapté pour lui ( il a évoqué son rôle défensif à lens dans son couloir…) Bref je n’ai pas compris grand chose en fait ?
Bonjour, tout dépendra non pas du niveau de jeu de Jonathan qui est bon, même s’il a concédé un pénalty, sur une action ou tous les autres défenseurs étaient à la rue, mais du système que D.D voudra mettre en place selon le (les ) match. Si D.D persiste avec un 4.4.2 Jonathan ne sera plus convoqué, et l’inverse s’il souhaite avoir les 2 options en C.M avec l’élargissement à 26 au lieu de 23 convoqués. ALLEZ LE RC LENS.