Piston droit du RC Lens, Jonathan Clauss est annoncé sur les tablettes de l’Atletico Madrid. Actuellement en stage avec l’équipe de France, il confirme désormais une approche de la part du club espagnol.
Pour Le Parisien, il indique ainsi à propos de l’intérêt du club madrilène, qui n’est pas encore allé jusqu’à soumettre un contrat : « J’ai eu un contact. Mais pas au point d’avoir pris ma décision. Il n’y a pas de papier sur la table, ce sont des discussions qui continuent. Le jour où il y aura quelque chose d’important, on se mettra autour d’une table avec Lens, et si ça doit être avec l’Atlético, on prendra le temps de discuter. Je suis très calme par rapport à ça. » Le Lensois continue de marteler qu’il ne compte pas « partir pour partir » et veut prendre le temps de peser le pour et le contre concernant les opportunités qui se présenteront pour son avenir, à un an de la fin de son bail au Racing. L’Atletico Madrid reste sur une 3e place dans le championnat d’Espagne et participera à la Ligue des Champions la saison prochaine.
“Restes au Racing Jo” dixit Varane
Claus c’est bien, c’est même très bien à Lens, mais il ne faut pas qu’il s’imagine meilleur qu’il n’est.
Le PSG et l’Atletico Madrid sembleraient à la lutte pour recruter le latéral droit de Leipzig et international français Nordi Mukiele . L’Atletico ne proposerait pas plus de 10 millions d’euros , le PSG serait prêt à mettre davantage , mais sans répondre aux exigences des allemands qui évalueraient le transfert du latéral droit à 25 millions d’euros , sa valeur estimée par Transfermarkt. Clauss ne serait peut-être alors qu’une solution de repli pour l’atletico .
Si l’Atletico ne veut pas mettre 10 millions sur Mukiele , je serais étonné qu’ils proposent ce montant pour Clauss .
C’est dommage que Clauss ne joue pas un peu plus en équipe de France, car son entente avec Griezman est pour moi une certitude. Je pense que l’Atlético le sait.
FD : Ca fait depuis plus d’un an, voire deux, que Griezmann est au fond du trou. Il est peut-être tombé dans celui de la pelouse autrichienne remarquez 🙂 Mais je ne pense pas que ce soit précisément Griezmann, vu son état de forme, qui pourra tirer Clauss par le haut malheureusement. D’ailleurs, sinon, on l’aurait vu et il l’aurait fait. Griezmann avait quand même une sacrée opportunité de marquer le second but après le pénalty concédé par Clauss justement, c’était là qu’il pouvait le repêcher et il ne l’a pas fait. Et depuis, Clauss s’est fait… défoncer, je pense que le mot est le bon, par les médias et sur les réseaux (cas) sociaux.
je vois mal le lien entre Clauss et Griezmann. Ce dernier joue de moins en moins avec l’Atletico et n’était pas titulaire en EDF lors du dernier match. .A moins qu’il retrouve le chemin des filets contre l’Autriche il va cirer le banc lors du mondial.
Comme exemple Clauss fait une pré assist lors du match à Lille. Il fait la passe à Griezmann qui fait la passe décisive. Donc apparemment ya une certaine entente. Par contre si j’étais Clauss j’irai plutôt dans le calcio ou les latéraux jouent jusqu’à plus de 35 ans comme Cafu, Zanetti, Zambrotta, Serginho etc etc … La liga c’est pas un championnat ou on apprécie les ballons long qui plus est …