Auteur d’une 2e grosse saison avec le RC Lens, désormais international français, Jonathan Clauss sera forcément sollicité l’été prochain. Le piston droit français ne ferme pas de porte concernant son avenir.
Interrogé par le média ibérique As sur la possibilité de le voir plus tard jouer dans un autre championnat et éventuellement en Espagne, où s’il préfère continuer à prendre du plaisir à Lens, le joueur sous contrat jusqu’en 2023 commente : « J’aime l’Espagne et la Liga depuis que je suis petit. Je ne ferme la porte à personne. Je suis ouvert aux offres. Si je dois continuer en France, je le ferai, car cela ne me pose pas de problèmes. Et sinon, j’irai dans une autre ligue car c’est la vie qui le voudra ainsi. En ce moment, nous avons la possibilité de voir de nombreux championnats avec beaucoup de qualité. Chaque année, la qualité est au-dessus de la moyenne. Je n’ai pas de préférences, mais évidemment, si je dois continuer je le ferai et si je dois partir, je partirai. »
Ça sent forcément le départ… ne souhaite pas s’investir dans le projet du club
effectivement, il parle de rester en france, mais au aucun moment il n’évoque de rester a Lens
Commentaire logique !!!!! De la part de Jonathan
Il a presque 30 ans, il est arrivé sur le tard en Ligue 1, il joue en equipe de France. Il aurait pu partir cet été, il est resté.
Comment voulez-vous qu’il ne pense pas un peu perso maintenant, et qu’il puisse refuser de jouer la ligue des champions avec un gros club (et un gros salaire, non négligeable avec la fin de carrière dans pas si longtemps) ?
Vous lui reprochez d’être perso, mais ne l’êtes vous pas aussi en ne pensant pas à lui ?
A sa place ( mais effectivement, je n’y suis pas) , je ferais de la CdM mon objectif principal, avec donc, pour cela, une année supplémentaire à Lens ou un départ au prochain mercato hivernal.
Partir ailleurs cet été et ne pas jouer serait une catastrophe totale pour lui par rapport aux échéances qui arrivent…
Tant mieux pour lui s’il arrive à négocier un contrat avec un très bon salaire …. il est presque en fin de carrière , donc c’est une chance pour lui et Lens pour récolter un petit pactole !!!!!
assurément des propos de quelqu’un qui veut aller voir ailleurs – et ça se comprend- mais qui ne peut pas le dire avant la fin de cette saison
Il faut voir aussi ce qu’il va rapporter au RCL en cas de vente, il y a des offres qui ne se refusent pas. Lens aura sans doute les moyens de le remplacer par un très bon joueur. Même chose concernant FOFANA voire DOUCOURE. Maintenant il faut aussi penser à garder la cohésion de ces deux dernières saison et éviter trop de départs. Faisons confiance en la cellule de recrutement qui nous a bien épatés jusque là.
Pas besoin de lui trouver un remplaçant car il est déjà là en la personne de Frankowski qui est meilleur quand il joue à droite . Il faudra plutôt trouver un joueur de couloir gauche
C’est logique qu’il regarde ailleurs avec son nouveau statut d’international Français.
Cela étant dit, ce n’est pas si simple de partir. Il faut qu’il trouve un club qui joue avec des pistons comme en EDF et aussi qu’il soit certain d’être titulaire, sinon bye bye la coupe du monde. En restant à Lens il a cette certitude, mais s’il part c’est moins sûr. En partant il joue son avenir en équipe de France sur un coup de dé.
Pourquoi pas récupérer centonze à Metz? C’est le même profil que clauss, il connaît la maison et Metz descend donc pas trop cher.
Logique, il partira. Attention à ne pas voir une saignée côté départs, car on pense déjà à Fofana, donc stoppe ensuite si les deux-là partent.
Clauss depuis son retour EDF il est sur un autre nuage! je le trouve moins performant et je pense qu’il est penché sur son avenir!
il peut partir, frankowsky le remplacera, et à gauche il y a machado
Alors je ne sais pas si beaucoup sont au courant, mais la cohésion “totale” du groupe tient en deux noms “Leca” et “Cahuzac”, avec un chef d’orchestre, “Haise”. D’ici peu tout va se décanter très fortement niveau ambiance et cohésion.
Bonjour, toutes les hypothèses sont envisageables, après avoir eu 2 saisons comme nous venons de les vivre et ce n’est pas fini. C’est la règle du football d’aujourd’hui. Fofana et Clauss vont être sollicités c’est normal, et même il se peut que cela soit dans leur contrat, d’ou l’investissement sans faille de Fofana qui a préféré rester au club plutôt que de partir en sélection. Personnellement je préfère que le staff et Franck restent au club, ils font du très bon travail pour être dans la continuité des 2 saisons. Aux dirigeants de remplacer les éventuels départs par des joueurs ayant les mêmes caractéristiques. Et puis notre club est attrayant, les supporters, l’ambiance et notre popularité, un bon staff et Franck, et certains joueurs seront sensibles à cela. Faisons confiance et supportons notre équipe à Bollaert comme toujours, c’est notre ADN. ALLEZ LE RC LENS.