Le RC Lens reste sur 3 matches durant lesquels il a encaissé un but dans les dernières minutes. A Nîmes, cela lui a coûté plus cher avec 2 points perdus car la différence n’était pas faite au moment de l’égalisation de Zinedine Ferhat à la 87’ (1-1, 5e journée de Ligue 1).
Pour le latéral Jonathan Clauss, s’il y a des progrès à faire pour mieux gérer les fins de match, il ne faut pas trop se focaliser sur ce point. Il illustre également selon lui l’envie d’aller vers l’avant de l’équipe :
« On a une équipe jeune et joueuse. Parfois il y a un petit manque d’expérience, je pense que c’est juste ça. On a encore ce côté où l’on se dit qu’on maitrise le match, alors pourquoi il nous arriverait quelque chose… Certes, c’est critiquable, mais en même temps, c’est l’état d’esprit de l’équipe que de vouloir aller de l’avant, essayer des choses. C’est vrai que ça nous coute 2 points à Nîmes, mais ça n’enlève rien à la performance. On prend ce but à la fin mais ça nous servira, il ne faut pas s’en inquiéter. On en a discuté mais il ne faut pas s’attarder que sur ces 5 dernières minutes. C’est important mais ce n’est pas non plus l’axe principal. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
Pourtant, les dernières minutes sont celles où justement il faut mettre le doigt là où ça fait mal : le manque complet de concentration en défense. Et des lignes trop distendues entre la défense et le milieu. Tous nos adversaires ont facilement ciblé cette faille hyper visible.