Le RC Lens a pu compter sur un Jonathan Clauss décisif à la passe comme à la conclusion pour l’emporter 3-1 à Troyes ce samedi (37e journée de Ligue 1). Le piston a eu de la réussite sur le but en voyant son coup franc lointain rebondir dans la surface avant d’entrer.
L’international français se tourne maintenant vers ce match de samedi prochain à Bollaert face à Monaco, avec l’espoir d’une qualification européenne même si le RC Lens devra à la fois l’emporter et espérer un faux pas de 2 concurrents, Strasbourg et Nice :
« Cette victoire fait du bien. On avait très mal démarré et ce but nous réveille un peu après une première demi-heure ultra compliquée. On a la chance de mener 2-1 à la pause sur 2 vraies occasions. Après on a posé notre jeu. Sur mon but, je ne m’y attendais pas. Je vois que la distance est lointaine et je ne me vois pas frapper. Je parle avec Facundo (Medina) qui la veut au 2e et j’essaye de la poser du mieux que je peux. Sur le coup pour moi, il la touche. Tant mieux. C’est dingue. Après 2 saisons en Ligue 1 on a joué 2 fois pour l’Europe. On sait que les résultats ne dépendront pas que de nous mais on voulait cette finale devant nos supporters. On va tout faire pour prendre les 3 points contre Monaco. C’est déjà une super finale pour une super saison. »
(Source : Prime Vidéo)