Jonathan Gradit a découvert le sentiment de jouer à Bollaert en portant les couleurs Sang et Or en 2019-2020, en Ligue 2. Depuis, il ne cesse d’être frappé par l’impact du public lensois.
Le RC Lens performe à la maison depuis plusieurs années maintenant et le public, dont le groupe sait tirer profit, joue un grand rôle pour le défenseur. Pour la LFP, il commente :
« Il difficile de mettre des mots dessus, mais nous sommes transcendés grâce au public. Les émotions y sont décuplées. Nous pratiquons un jeu porté vers l’avant comme pour leur rendre ce qu’ils nous donnent. Quand j’ai signé ici, on me disait – tu verras le public -. On s’en fait donc une certaine image, mais pas au niveau de ce que cela est réellement sur le terrain. En Ligue 2 BKT, nous avions eu par exemple plus de 30.000 un mardi soir face à Chambly, c’était incroyable ! »
Quel chemin déjà parcouru !
Et quel joli chemin il reste encore à parcourir. J’espère que cette saison, bien qu’exceptionnelle, ne sera pas la dernière que l’on connaîtra. Je hume autant cette saison et le classement final, qu’à commencer à se projeter sur la suivante qui arrivera très, très vite, finalement. Place à la trêve en championnat, aux rumeurs mercato enflammées et à la prochaine prépa estivale!
Profitez bien des vacances à venir dans les prochaines semaines, camarades lensois ?
Espérons que cette saison soit juste le début d’une longue lignée… On a envie d’y croire, les dirigeants sont sérieux, le groupe est solide et en 3 ans bonifié…