Le RC Lens a été battu 1-0 à Bollaert contre Brest ce samedi (27e journée de Ligue 1), malgré une nette domination. Les Sang et Or sont tombés sur des Bretons beaucoup plus efficaces.

Le défenseur lensois Jonathan Gradit ne cachait pas sa déception et surtout sa frustration à l’issue de la rencontre. Il a commenté :

« C’est un coup d’arrêt qui fait un peu mal à la tête. On va se reconcentrer sur Metz mais il y a beaucoup de frustration. Ils n’ont pas beaucoup d’occasions et ils la mettent au fond sur, je crois, la seule. On a peut-être manqué de réalisme aussi, on aurait peut-être pu faire mieux sur certaines phases offensives et même défensives également. Il y a des choses à gommer encore. On n’a pas manqué d’intensité ni de bonne volonté. On a mis les ingrédients qu’il fallait. On est tombé sur un bloc très bas et forcément on savait qu’ils allaient attaquer en contre. On était au courant. On est tombé sur un bloc défensif cohérent, ils ont été très solides. C’est frustrant car on avait vraiment l’intention de bien faire. Et on a l’impression d’avoir bien fait, malgré des imperfections. En tout cas, on n’a pas tout mal fait ce soir. »

Propos recueillis par Christophe Schaad