Ce vendredi, le RC Lens a été renversant. Menés 1-0 à 10 contre 11, les Lensois ont finalement décroché une victoire 2-1 plus qu’importante face à Reims dans la course à la Ligue des Champions.

Assuré d’être 2e à l’issue de la 35e journée de Ligue 1, le Racing a encore livré une sacrée bataille dans son antre de Bollaert devenu un château fort, une porte blindée, un coffre-fort. Jonathan Gradit, le défenseur lensois revient sur ce match crucial et l’importance de Bollaert :

« C’était un match exceptionnel, on revient de très, très loin » a indiqué le joueur artésien. « C’était une rencontre qui était délicate dès le départ mais on a montré des vertus incroyables franchement c’est une super soirée, on est très heureux. Ça résume un peu notre force de caractère. On a renversé déjà beaucoup de matches, notamment contre Nice. A Bollaert on peut y arriver on le voit encore ce soir. Avec les supporters, c’est un volcan et dans ce stade on est obligé de se transcender. Ça fait partie de nos valeurs. Bollaert, c’est notre forteresse. Même si on prend un but, on sait que derrière rien n’est perdu, le stade va pousser. La moindre petite occasion, on est poussé. On sait qu’on ne lâchera jamais, on est capable de revenir. »

Propos recueillis par Eloïse De Mester