Ce vendredi, le RC Lens s’en est remis à Seko Fofana pour s’imposer 2-1 face à Reims pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Le capitaine lensois s’est offert une action magnifique pour donner un avantage déterminant et définitif dans cette rencontre.

Évidemment, le capitaine artésien a reçu les louanges de ses coéquipiers après la rencontre. Brice Samba, le portier artésien estime que son capitaine est à l’image de l’effectif Sang et Or : « Seko, on le connaît, on sait qu’il va chercher cette énergie pour faire basculer le match » indiquait le portier lensois. « Il fait la différence. Seko, c’est Seko… on connaît son impact. On sait aussi que quand il marque, c’est souvent décisif. Il est à l’image de notre équipe, il va toujours chercher le petit plus. Il était très content dans le vestiaire, c’est bien pour lui, tout ce qui lui arrive, il le mérite ».

« Il est important pour nous »

Même son de cloque du côté de Jonathan Gradit : « Seko nous a sorti de pas mal de pétrins et là le but vaut de l’or » avançait le défenseur du RCL. « On était en train de subir et là il marque sur une occasion individuelle. Je lui avais dit à la mi-temps que c’était un match pour lui, qui généralement nous sauve. C’est notre capitaine, ce n’est pas pour rien. Il est important pour nous. »

De son côté, Florian Sotoca mettait l’accent sur la saison incroyable et collective du RCL : « Tu écoutes le public, la foule et tu vois Seko courir partout… voilà c’est assez fou. Je ne sais pas si on réalise que l’on fait une saison exceptionnelle. Après les matches de Monaco, Toulouse, Marseille, c’était difficile de rebondir et on l’a en encore fait ce soir. Cela montre qu’on est une grande équipe qu’on murit, il reste 3 matches pour finir le plus haut possible »