Dans un match sans réel enjeu, le Racing Club de Lens s’est écroulé en plusieurs temps face au promu auxerrois, 16e équipe de Ligue 1 à l’extérieur. 0-4.
Jonathan Gradit a honte. « On a fait un non-match, tout simplement. On n’a pas respecté le maillot. Quand on porte ce maillot, on doit montrer autre chose, on le sait. En fait, on n’a pas fait un non-match, on est passé à côté de notre match. On est les plus tristes aujourd’hui. On est déçus parce qu’il y a forcément beaucoup de frustration dans le stade. Mais c’est à juste titre. »
Comment expliquer un tel naufrage après avoir battu Brest avec la manière la semaine d’avant ? « C’est difficile à dire. Je pense qu’on fait un bon début avec de l’envie. On essaie d’aller de l’avant, mais on prend des buts sur des transitions, sur des erreurs individuelles, ce qui fait que ça nous coûte cher. Et derrière, on court après le score. On se livre un peu plus et il y a plus d’espace. C’est ce qui fait, sur les dernières défaites à Bollaert, contre Reims, contre Le Havre et contre Auxerre, ce sont des matchs qui se réitèrent. Il y a beaucoup de frustration. Encore une fois, ils étaient 38 000 aujourd’hui. On a envie de leur donner autre chose, de leur montrer autre chose aussi dans le jeu. Et on n’y arrive pas, donc on est frustrés. »
«Une première mi-temps catastrophique»
Le défenseur artésien raconte ce qu’il s’est dit dans le vestiaire, alors que l’équipe était déjà menée 0-3. « C’est le coach qui n’était pas satisfait, il a pris la parole forcément. Nous non plus, on n’était pas satisfait. On n’a pas pressé comme on voulait. On n’a pas fait les choses qu’on aurait dû faire. Donc beaucoup de frustration. Encore heureux qu’on ait fait une meilleure deuxième mi-temps. Parce que notre première, c’est vraiment une première mi-temps catastrophique. Donc oui, on a montré autre chose. On a essayé de mettre un peu plus d’envie. Mais encore une fois, ça ne rentre pas. On a des situations qui font qu’on n’arrive pas à concrétiser. Et puis nous, sur la seule frappe, je pense, en deuxième période qu’ils ont, ils mettent le quatrième but. C’est à notre image, c’est à l’image de cette saison aussi. À un moment donné, on est toujours en train d’y croire. Et puis après, c’est reparti. On est déçus. Il faut à un moment donné assumer. On est à notre place et il ne faut pas espérer autre chose. Parce que là, c’est fini. »
Et donc, Gradit, quand tu respectes pas le maillot comme tu dis, tu fais quoi ? Tu remets ton salaire ? Tu le donnes à une association quelconque ? Tu vas t’entrainer deux fois plus ? Ah ben non, ça sera à la Gaillette tranquilou lundi à 10h, sourire aux lèvres
“On n’a pas fait un non match, on est passé à côté de notre match”. Ça y est! La relève de Yohann Demont à la formation est assurée ! J’espère que les jeunes auront l’intelligence de comprendre de tels messages
Tu as été catastrophique ! Comme contre Reims !
Tu perds tes duels, placement nul, relances et transversales nul !
Et encore ! 8e c’est cher payé vu le niveau affligeant de cette équipe qui doit son classement uniquement à son début de saison. Allez, encore 3 matchs à tenir !
Un joueur sur la pente déclinante, tout comme Sotoca et Aguilar.
Honteux on devrait être remboursé pour ce piètre spectacle
Je suis d’accord avec toi, Gradit, on a fait une meilleure 2eme période !!!
Pour preuve, on la perd 1-0 au lieu de 3-0 : c’est un sacré progrès !!!!!!!!!
Toujours le meme blablabla… On sait, vous allez y travailler demain à la Gaillette….
Après les matchs amicaux, c’est fait pour ça Jonathan… On tatonne, on apprend à se trouver, à assimiler son rôle… Ah non, c’était pas un match amical, juste l’avant dernier match de la saison à Bollaert…
8 défaite : c’est pas grave hein !
Voilà quand on joue des équipes à 8 derrière. On monte, on monte, on presse (ou plutôt on est pressé de ..) et hop, une mauvaise passe, plus personne derrière et le gardien seul. bravo la technique !
Dans une société normale ces gars seraient virés pour faute professionnelle. Dans le malheureusement comme il faut essayer de dégager des sous même avec une chèvre et bien ils restent et on essaye de les filer à un adversaire qui en voudra bien.
Les joueurs dans ces conditions fermaient votre bouche. C’est indécent. Allez faire l’autruche cela sera moins pire.
Saison 2024/2025 Lens 0 SUPPORTERS 1.
Encore une fois et je le répète depuis février mars ….. vivement cette fin de saison.
En espérant un gros coup de pied dans la fourmilière et à tout niveau cet été .
Et un diffuseur de matchs à la hauteur et pas à 40 balles par mois sinon cela sera encore une saison sans moi devant ma tv.
Lens est devenu la risée du championnat, maintenant c’est lui qui se fait chicoté par n’importe quelle équipe. J’espère que, comme il n’y a plus de risques, que les 3 derniers matchs soient 3 raclées d’enfer, juste histoire de remuer le JO pour la saison prochaine
vivement que ce championnat se termine. Raz le cul de toutes ces explications des joueurs qui nous rabachent toujours : “on va continué à travailler, le prochain match ça ira mieux … !!! Moi aussi demain je continue à travailler !!
Gradit, comme Thomasson, a fait un match une fois de plus cataclysmique. Il n’a plus rien à faire dans le 11 titulaire. Diouf comme d’habitude, insuffisant, joue tête baissée et n’apporte absolument rien dans les 30.derniers mètres. Aguilar et Sarr, moyens et encore, en étant sympa. Koyalipou est actif devant mais trop seul et pas très doué techniquement. Bref, le chantier à venir est colossal.
Du pain sur la planche pour JOJO//DREOSSI//LOPEZ, dès demain matin, il va falloir mettre sur la liste des transferts pratiquement TOUT l’EFFECTIF. dans l’ordre:
Koffi/Aguilar/Sarr/Machado/Medina/Thomasson/El.Ayaoui/Diouf/Zaroury/Sotoca/Said/Fulgini/Koya/Agbo…..Ne garder que: Chavez/Satriano/Labeau/Bulatovic/Guilavogui/Pouilly/Ganiou/ + les futurs arrivées.
Ryan//Pétric//Mendy//N’Zola sont partants n’étant que prêtés ou en fin de contrat.
Incapables d assurer 4 passes d affilee…. La misère technique totale… Heureusement qu on avait des points avant décembre.. On serait mal…
Garder guilavogui hahaha ha il est pire que bakari ou banza ou même Joël tiehy
Faute professionnelle ….tout simplement !
On a fait du social avec cette chèvre en prolongeant son contrat, alors il peut se la couler douce. Il aurait un peu de fierté, d’abord, il la fermerait, ensuite, il demanderait l’annulation de sa prolongation.
Mzt : toi si tu la fermais ça nous ferait des vacances…T’as quoi dans le bocal ? Un poids chiche ? En tout cas, c’est pas bien plus gros…A chaque fois que je te lis, c’est pour lire des conneries, certes moins grosses que toi mais quand même….