Le déplacement de ce samedi à Troyes (1-1, 20e journée de Ligue 1) a de quoi laisser un goût amer au RC Lens. Les Sang et Or ont certes arraché un point en fin de match, mais ils se sont retrouvés menés malgré une nette domination.

Le défenseur Jonathan Gradit ne cache pas ses regrets, mais il s’accroche malgré tout au point pris et à ce qui a pu être positif. Pour Prime Vidéo, il a commenté : « On se met une balle dans le pied en prenant un but rapidement en seconde période. Le but nous fait mal après une première période bien maîtrisée. On a dû courir après le score et c’était plus compliqué. Ce qui a manqué, c’est l’avant-dernier geste. On a fait beaucoup de centres, on s’est créé des situations, mais on n’a pas bien concrétisé. Nous sommes frustrés mais nous sommes contents de revenir au score. On a aussi fait de bonnes choses, c’est dommage. »

Interrogé sur un petit coup de mou dans le jeu depuis quelques semaines après une victoire difficilement acquise à Bollaert contre Auxerre lors du dernier match à domicile (1-0, 19e journée de Ligue 1), il a répondu : « Je pense qu’on est juste plus attendu. Pour trouver les solutions, c’est compliqué mais c’est dû à notre bonne saison. Après je ne trouve pas qu’on soit moins bien, mais à l’extérieur c’est plus difficile. On fait quand même une saison remarquable et même si on ne repart pas avec les 3 points, ça reste un bon point. Si Marseille nous passe devant ? On regarde bien sûr, mais c’est anecdotique si loin de la fin. »