Jonathan Gradit est un témoin privilégié des performances de Jonathan Clauss, convoqué pour la première fois en équipe de France pour la prochaine trêve internationale. En tant qu’axial droit, il est l’un des joueurs les plus proches du piston sur le terrain.

Jeudi midi, avant même l’officialisation de la convocation de son coéquipier, Jonathan Gradit estimait que celle-ci était méritée. Il a commenté :

« Il mérite car ça fait un moment qu’il fait des performances de haut niveau. Il est à 9 passes décisives. Je ne suis pas sûr qu’un autre latéral droit en Europe est en mesure de s’assoir à côté et lui dire qu’il a les mêmes statistiques. J’ai une super entente avec lui. La saison passée on a pu entendre dire que c’était un feu de paille, que ça n’allait pas durer mais la régularité qu’il montre prouve qu’il a le niveau pour être sélectionné. Il le mérite largement et je pense même qu’il aurait pu l’être avant. Ça me fait plaisir de voir quelqu’un aussi humble, avec un parcours atypique qui a connu comme moi le monde amateur, montrer qu’on n’a pas forcément besoin d‘être classé dans une formation comme celle de tout le monde pour en arriver là. C’est beau ce qu’il a montré. Si 3 ans avant, on lui avait dit qu’il allait avoir l’opportunité d’aller en équipe de France, je pense qu’il ne l’aurait pas cru. »

Propos recueillis par Christophe Schaad