Le RC Lens connait des derniers jours difficiles avec de nombreux cas de Covid-19 décelés dans le groupe et le staff. Sur les tests de lundi, 11 joueurs et 7 membres du staff étaient positifs.
De quoi instaurer une atmosphère un peu pesante, mais les Lensois tentent de faire front. Le défenseur Jonathan Gradit, invité de la chaîne Téléfoot, raconte :
« On a connu des jours meilleurs. On a été touchés de plein fouet par ce virus et c’est une période compliquée à vivre. Quand on voit nos collègues partir un par un de l’entraînement, ça ne fait pas plaisir. On s’inquiète aussi par rapport à nos familles, nos proches. On essaye de respecter un maximum les gestes barrières et on espère des jours meilleurs. Tous les joueurs testés positifs sont écartés du groupe et sont chez eux. Pour les négatifs, on continue de s’entraîner avec des jeunes également négatifs pour garder le rythme dans le cas où on pourrait jouer vendredi à Marseille. Il ne faudra pas se trouver d’excuse. C’est sûr que ce sera très compliqué car il y a une majorité de joueurs absents, mais on a un groupe étoffé avec de bons jeunes. On essaye de faire abstraction mais on est touchés pour nos collègues qui ont eu des symptômes. On tâche de garder la bonne humeur même si ce n’est pas facile, ne serait-ce que pour aider les jeunes qui nous rejoignent à l’entraînement. Il faut se serrer les coudes. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
Lensoisdaix nous dirait d’arrêter de croire ce que disent les médias, on nous spolie, on nous ment ! Sacrée Arlette ^^Courage aux joueurs en tout cas, j’espère qu’ils s’en remettront bien car on ne le dit pas assez, certains touchés par le COVID dès le départ n’ont pas encore récupéré : goût, odorat, les deux, sans compter certaines conséquences neuronales, dégâts aux poumons avec détérioration du système pulmonaire certainement à vie, les reins, le cœur, fatigue permanente… Tout sauf bénin que d’être touché. Bon courage à toutes et à tous en cette période délicate et compliquée.
Faut arrêter les théories comploristes à un moment donné. On est un des pays les plus libres au monde, ceux qui ne sont pas heureux n’ont qu’a partir. Et macron si et macron ça.. il fait ce qu’il peut et non je ne suis pas fan de lui loin de la