D’abord en difficulté, le RC Lens a ensuite posé beaucoup de soucis au FC Séville sur son terrain de Ramon Sanchez Pizjuan, mercredi lors de la première journée des poules de la Ligue des Champions (1-1). A partir de l’égalisation sur coup franc d’Angelo Fulgini, Lens a haussé le ton et rendu la partie bien plus compliqué au tenant de la Ligue Europa.
C’est le constat que faisait à l’issue de la rencontre l’entraîneur sévillan José Luis Mendilibar, en conférence de presse : « C’est vrai que Lens a été intense dans le jeu à partir de son égalisation. Je pense qu’à partir de là, ils ont amélioré leur intensité défensive ce qui nous a rendu le match très difficile. Je ne suis pas tant surpris par ce qu’ils ont fait parce que même s’ils n’ont pas eu de bons résultats en championnat, ils ont une idée fixe de jeu. Ils ont le même coach depuis de nombreuses années et on voit que même si les résultats ne sont pas bons, ils insistent sur ce qu’ils font de bien. Je suis convaincu qu’ils vont sortir de là ils sont dans leur championnat. C’est une équipe bien construite, bien structurée avec des idées très claires. »
(Source : BeIN Sports)
“les résultats ne sont pas bons, ils insistent” , donc lui aussi c’est un footix ? Comme quoi ça peut gagner une coupe d’europe un footix lol … Effectivement soit ça
finira par payer, soit ce sera un gros effondrement. J’aurai plutôt tendance à croire qu’on s’en sortira, mais le prix a payer sera chère… Revendre tous les cadres en cas de non qualification à une compétition européennes…
T’es vraiment à désespérer…As tu déjà eu une fois dans ta vie des (voire UNE) idées POSITIVES ?????
Bah oui, l’année dernière en juin, 2022 j’étais le seul ici à dire qu’on pouvait jouer le titre… On peut difficilement faire plus positif… ?
Sauf si F.Haise applique toutes vos consignes de jeu.
Là on fini champion en boulet de canon et Arsenal, le Bayern et consorts peuvent commencer à trembler…
La gueule de bois défaitiste d’un lendemain de gros match de nos gars
Bravo !
Fallait oser..
Entre nous ? Je pense qu’au maximum cette équipe peut finir avec du bol top 5, avec une saison normal top8, et dans les pires des conditions 15 ème… Même en applicant mon avis, et mes compo. Pour moi le mal est plus profond.
On pourrait également revendre le stade…
Tout à fait Dede , on pourrait revendre Bollaert à la mairie de Lens.
Moi je suis très positif. Il y a le championnat et la LdC mais ce que je veux dire c’est qu’en championnat nous avons tombé contre une équipe de Brest qui a gagné en seconde mi-temps suite à des faits de jeu qui nous ont été contraire.
Contre Rennes nous avons fait un bon match mais résultat 1-1
Puis nous avons Paris et Monaco à l’extérieur, pour Paris il y avait la rentrée de M’Bappé et Dembelé et devait absolument gagné, les joueurs de Monaco étaient en euphorie,
Puis Metz nous avons fait un bon match et Metz a fait le mur et on réalisé un hold up.
Puis Seville aprés un quart d’heure compliqué, nous avons pratiqué notre jeu et j’ai retrouvé presque le Lens de l’année derniére.
N’oublions pas que nous avons quelques nouveaux, Diouf, Wahi et Mendy, il faut que ces joueurs assimilent le jeu de Franck Haise.
Je suis très confiant.
Bonne analyse ?
Tu résume parfaitement se que je pense et surtout le premier du championnat est a 10 points il y a encore largement le temps de les rattraper a commencé par 2 victoire contre Toulouse et Strasbourg pour définitivement nous lancer
Non , 10 points de retard sur Monaco , c’est beaucoup , de même que 7 à 9 points sur les suivants , et surtout 16 équipes à dépasser . Lens peut , à mon avis , espérer gagner 7 ou 8 places d’ici la trêve si tout se passe vraiment bien , en faisant plusieurs bonnes séries .
+1 , je te suis complètement.
après cette série peut affecter la confiance et là on rentre sur un aspect qu´on ne peut maîtriser, et ne conjurer qu´à force de persévérance. Comme ce nul enclencher la marche en avant ! à suivre dimanche.
Ici beaucoup de défaitiste, de trolls et d´éternels insatisfaits.
On a aussi de beux spécimens qui pourraient prendre leurs cartes dans les plus nauséabonds rasso d´Ultra de PACA.
Bien sur. Complètement d’accord. Je suis par exemple plus inquiet pour Lyon que pour Lens.
Il n’en reste pas moins qu’évidemment les départs de Séko et Openda ont affaibli l’équipe et qu’il faudra quelques semaines, voire quelques mois pour revoir l’équipe tourner à plein régime.
très belle analyse, d’ailleurs Opta annonçait il y a qq jours que le RCL finirait 6 ou 7 dans leur prédiction. Arrêtez de voir tout en négatif, de plus il faut savoir apprécier et affronter ces moments difficiles pour en mieux profiter des jours meilleurs. Ceci dit, de mon point de vue si le RCL finit entre 7 et 12 et gagne la coupe de France avec un beau parcours en Europe alors je suis preneur.
Je te suis dans cette analyse. Il n’y a que ceux qui n’ont jamais rien tenté dans leur vie qui ne se sont jamais trompé.
Ha bah oui, on est dernier tout va bien c’est parfait.
Il a raison, depuis le début je dis qu’il ne faut rien changer, que tant qu’on a pas l’équipe au complet, qu’on a pas joué quelque matchs contre des équipes plus modestes, il ne faut surtout pas partir dans tous les sens. Haise a su rester calme dans la tempête, elle n’est pas fini mais ce match contre Seville, a montré que cette équipe est encore capable de très bonnes choses.
bien-sûr qu´il faut faire face. C´est un trou d´air plus qu´une tempête.
Des rats abandonnent déjà le navire. Des faibles dans la tourmente.
Et ils se noient dans un verre d´eau.
Les mêmes qui il y a 6 mois en pouvaient plus de voir Fofana au ralenti sur le terrain, et aujourd´hui… De ceux qui te font des leçons sur comment gérer une équipe, alors qu´ils ont pour unique fait d´arme d´avoir vider la buvette du stade.
un peu dur mais +1 quand meme
Ya quand même Spiering de dégagé, Mendy titulaire sans automatismes, les recrutements de Aguilar et Mouassa de dernière minutes… C’est bien parti dans tous les sens pour sauver le navire qui prenait l’eau. Sans Mendy, pas certains qu’on fasse le même match.
La qualité est toujours là, Wahi et Diouf sauront très bien remplacer Openda et Seko. La connexion doit juste être optimale entre eux mais aussi avec les autres nouveaux venus car même si seulement deux joueurs cadres sont partis, l’équipe connaît plusieurs nouveaux profils titulaires possibles cette saison. Mis à part ces réglages, le seul problème c’est le mental, la confiance perdue, la peur au ventre depuis la défaite inaugurale contre Brest, à fortiori avec la façon dont nous avons perdu.. je savais très bien que cette défaite allait créer un début de saison compliqué, surtout avec Rennes, le PSG et Monaco. Sauf que la LDC est une autre compétition où les appréhensions, les émotions, donc les “compteurs” mentaux sont remis à zéro et c’est justement cette compétition qui remettra Lens à flot en L1. Il ne faut donc pas que F.Haise change sa façon de voir le foot et de l’appliquer, tout ça parce que les joueurs sont en plein doute .. Je suis persuadé que Lens bataillera et remontra ..
En tout cas une chose est sur qu’il fait bon être supporter Lensois et pas Marseillais !
Quant on voit le bordel que c’est la bas c’est une honte pour le football !!
Et on ose appeler ça le meilleur public de France ??