Il est venu chicoter avec son groupe à la fin du match. L’aboutissement de quelque chose. Le moment aussi de relâcher un peu la pression et profiter du moment présent. Le président du RC Lens, Joseph Oughourlian est venu s’adresser à la presse en zone-mixte à l’issue de la rencontre et des célébrations qui ont suivies.
«C’était un rêve, je n’osais pas le dire à l’époque, on est un club qui peut et qui doit jouer en Europe. On est ravi que ce soit la Ligue des Champions. On est conscient d’où on vient mais on a démontré encore ce soir qu’on a un public formidable, qu’on a un groupe formidable. Je ne pense pas qu’on fera piètre figure la saison prochaine en Europe. C’est un travail d’équipe, avec tous les gens qui sont derrière aussi. Qui préparent tout ce qui fait que ce club fonctionne. Je pense qu’on sentait que ce soir, c’était possible et j’ai voulu vivre le moment présent. J’ai voulu profiter après ces années où ça n’a pas toujours été facile. Ensuite quand on était en L1, Mediapro nous fait défaut, puis il y a la crise Covid. Il faut savoir profiter du moment présent.»
Merci Président ! Personnellement, j’ai eu peur, lorsque Martel a dû partir, qu’on devienne un club comme un autre. Et non seulement, ce n’est pas le cas mais, au contraire, la direction actuelle accentue même ce côté identité et historique. Pour des personnes qui ne sont pas du Nord, cela prouve leur intelligence.
Merci BEAUCOUP M.Oughourlian !
Vous êtes quelqu’ un de bien Mr Oughourlian, merci et “chapeau”. vous avez rendu heureux toute une région encore merci, bomme continuation a vous .
Un homme d’exception, capable d’évoluer dans les hautes sphères, sans pour autant renier les sphères plus populaires.
On oubliera jamais qu’il est L’ARTISAN du renouveau, qui a su réconcilier le club et son public (c’est son tout premier objectif, ne l’oublions pas), à placer les bons hommes aux bonnes places, et à leur laisser toute la latitude nécessaire pour qu’ils puissent faire le job du mieux possible (pas comme Kita par exemple).
Et je sens qu’on est encore loin d’être arrivés au bout de ses ambitions. Si un jour il réussit à nous stabiliser à l’international, voire à gagner un trophée continental pourquoi pas, à être proprio de son stade, et pesser lourd dans le game. Alors on pourra dire qu’on a eu le best président de l’histoire de la L1.
Un grand merci et bravo !
Avec le PSG dans notre championnat, le titre est malheureusement inaccessible, cette saison est très probablement la plus que nous avions a vivre.
Le futur nous réservera , je l’espère, encore de belles surprises !
Au final le titre aura été à portée.
Après c’est vrai que sur le papier, les parisiens sont supposés tout piétiner. Mais dans les faits, ce club est malade. Et ça laisse à ses poursuivants, nous cette annee donc, la possibilité de leur passer devant. Ça s’est joué à rien en fait. Peut être que s’ils vont jusqu’au final four en ligue des champions, ça sera plus compliqué pour nous. Mais sinon, on avait encore nos chances.
Plus ils sont éliminés tôt, plus ils nous laisseront les rattraper voire les dépasser ?
Maint’nant faut comment se goupillera la saison prochaine. Si on aura toujours notre emblématique coach, et s’il aura un effectif suffisant pour gérer tous les tableaux à fond.
Et nous on pourra voir si la culture du coach se limite seulement à la L1 ou si elle est plus vaste ^^
Sinon faut voir comment*
On pourrait faire comme Séville en Europe pas un énorme clubs mais à gagner souvent et en finale cette année.. avec balde.
Pour l’instant on a pas encore atteint notre plafond de verre. Donc tous les rêves sont permis.
Merci d’avoir cru en nous! Un président qui a du cœur, assurément…A l’image du club!